in

Les 10 choses les plus incroyables trouvées à la plage

Les océans sont vastes et mystérieux, couvrant 71% de notre planète, et contiennent toutes sortes de choses que nous devons encore découvrir. Mais si vous gardez les yeux ouverts, que vous êtes au bon endroit et au bon moment, vous trouverez de véritables trésors. Bien qu'il y ait probablement beaucoup de choses enfouies dans le sable, beaucoup de curiosités ont été trouvées sur les rives sans même utiliser une pelle.

 

Ces objets sont de toutes formes et tailles, des substances naturelles précieuses ou des produits perdus dans la mer aux restes d'animaux marins. Il ne fait aucun doute que la plage est un excellent endroit pour trouver toutes sortes de choses inhabituelles et merveilleuses, qui doivent être vues pour être crues. Voici donc les 10 choses les plus incroyables trouvées sur les plages. Mais avant de découvrir notre liste, je vous invite à retrouver encore plus de sujets insolites sur notre page Facebook/Lamafach ! Maintenant, on peut commencer !

 

Des enfants jouent avec une mine

Source : dailystar

Durant l’été 2015, aux pays de Galles, deux enfants, Ellis et Erin Gravell, jouaient tranquillement près de leurs parents dans une plage. Un objet particulier faisait leur plaisir et leur étonnement : une sphère métallique recouverte de bernacles.

Les deux enfants insouciants grimpaient dessus ; à leurs yeux, c’était une bouée qui sortait de l’ordinaire. Les parents sont amusés et regardent leurs enfants rire, sans soupçonner l’immense danger qui planait sur eux tous.

Les enfants avaient de la chance

En réalité, c’était tout sauf un objet de jeu. Ellis et Erin étaient littéralement en train de jouer avec le feu; la chose circulaire était une mine prête à exploser. Une des choses incroyables à la plage !

Les gardes de plage, effrayés, s’en sont bien aperçus, et ont tôt fait d’alerter la police, qui a évacué les lieux et en a interdit l’accès à 1 km à la ronde. Les démineurs ont fait exploser la bombe dans un cadre sécurisé.

Plus tard, le père a eu du mal à réaliser la chance incroyable qu’a eue sa famille d’échapper au pire. Il avoue que les bernacles l’ont plus intrigué que l’objet lui-même ! Désormais, ils feront plus attention à ce qu’ils pourraient trouver dans les plages !

Le Saint Graal de l’archéologie

Source : maxisciences

Il arrive que l’océan dépose sur les plages des trésors inestimables. C’est bien ce qui est arrivé sur une plage de Floride, en 2018. Des américains ont fait la découverte d’une vieille épave de voilier, longue d’une quinzaine de mètres.

Ces vestiges de navire dateraient du 18ème ou 19ème siècle ! C’est une merveille archéologique, qui n’a pas manqué de passionner les scientifiques. On trouve vraiment des choses incroyables à la plage.

Une étrange découverte à la plage

Certainement, le bateau est si lourd et si grand qu’il était impossible de lui faire changer de place. Après des semaines de tentatives ; les spécialistes se sont contentés de l’amarrer, afin de l’examiner à loisir. Il faut se rendre compte de ce qu’il y a d’incroyable dans cette découverte.

Qu’une épave aussi vieille survive à la violence des flots, et parvienne au rivage. C’est un phénomène extrêmement rare, de l’avis de tous les spécialistes. A tel point qu’un connaisseur a parlé de « Saint Graal archéologique ».

Pour garantir la conservation de ce magnifique bateau, les spécialistes en ont fait une modélisation tridimensionnelle, à l’aide d’une série de photos prises.

Une barge de quarante tonnes

Source : Youtube

Encore un fait invraisemblable sur les plages de Floride ! Cette fois, c’est une gigantesque barge en acier, de 60 mètres de long, qui est venue flotter près du littoral de la Floride. En plus, cette structure est si énorme qu’elle est vite devenue une attraction touristique. Les gens présents en étaient émerveillés.

Ce bateau de 40 tonnes appartient à une société basée à l’Illinois : Luhr Bros. Il était ainsi ancré au large de St. Pete Beach, afin de freiner l’érosion des plages, tout cela en accord avec l’Etat de Floride.

Source : tampabay

Mais une grosse tempête a rompu les amarres de ce monument de ferraille, qui s’est retrouvé sur la plage. Mais les employés de Luhr Bros ont vite relié la barge à un bulldozer au moyen d’une corde, pour l’immobiliser en attendant que le temps soit propice à son déplacement. Des choses incroyables découvertes à la plage, que personne ne croiront s’ils n’étaient pas prises en photos.

Il ne fallait surtout pas qu’il y ait des baigneurs dans les alentours ! Si la corde venait en effet à se détacher, il pouvait y avoir beaucoup de dégâts.

Dites-nous en commentaire quelle est selon vous la trouvaille la plus extraordinaire ! Quelle chose auriez-vous aimé voir de plus près, parmi toutes celles qu’on mentionnées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
princesse Beatrice Edoardo Mapelli

La princesse Beatrice d’York se marie en catimini avec Edoardo Mapelli Mozzi

randonneuses ours noir

Un ours noir renifle les cheveux d’une randonneuse qui reste sereine