in

Les 10 choses les plus incroyables trouvées à la plage

Les océans sont vastes et mystérieux, couvrant 71% de notre planète, et contiennent toutes sortes de choses que nous devons encore découvrir. Mais si vous gardez les yeux ouverts, que vous êtes au bon endroit et au bon moment, vous trouverez de véritables trésors. Bien qu'il y ait probablement beaucoup de choses enfouies dans le sable, beaucoup de curiosités ont été trouvées sur les rives sans même utiliser une pelle.

 

Ces objets sont de toutes formes et tailles, des substances naturelles précieuses ou des produits perdus dans la mer aux restes d'animaux marins. Il ne fait aucun doute que la plage est un excellent endroit pour trouver toutes sortes de choses inhabituelles et merveilleuses, qui doivent être vues pour être crues. Voici donc les 10 choses les plus incroyables trouvées sur les plages. Mais avant de découvrir notre liste, je vous invite à retrouver encore plus de sujets insolites sur notre page Facebook/Lamafach ! Maintenant, on peut commencer !

 

Les déchets dans le ventre du cachalot

Source : ouest-france

Il y a un an, un cachalot de 20 ans échoué sur une plage écossaise a été découvert. Ce n’est pas une chose incroyable en soi. Mais le plus choquant, c’est ce qui a été trouvé dans les entrailles du pauvre animal.

Le cachalot était mort deux jours avant que les scientifiques ne soient venus faire en quelque sorte l’autopsie. Et quand ils ont disséqué le ventre, ils ont été sidérés par le spectacle affreux qu’ils avaient devant eux.

Des déchets de plastique de plus de 100 kilos ont coulé de l’estomac de l’animal, victime sûrement de son indigestion. Et comment ce cachalot aurait pu éviter l’intoxication ?

Source : parismatch

Des cordages, des sangles, des gobelets, des filets de pêche, des sacs en plastique, tout ce bazar formait une grosse boule dans son système digestif. Les scientifiques ont même poussé la sonnette d’alarme sur les conséquences des déchets sur l’écosystème marin.

La situation est vraiment préoccupante : en l’espace de dix ans, le nombre de baleines et de cachalots échoués s’est multiplié par quatre ! D’après des études faites en 2018, il y a plus de 260.000 tonnes de déchets plastiques sur l’ensemble des océans.

Et d’après Laurence Maurice, de l’Institut français de recherche pour le développement, ces déchets tuent chaque année un million et demi d’animaux.

Crâne de dragon : Choses incroyables trouvées à la plage

Source : golem13

Imaginez que durant votre promenade au soleil près de la mer, vous remarquiez une gigantesque ossature sur le sable. Vous avez peur, vous vous en approchez ; vous croyez d’abord qu’il s’agit d’une carcasse de grand animal, puis vous en doutez.

Cela ressemble à une tête, mais aucune tête animale ne peut être aussi grande. Vous êtes effrayé de la longueur des dents principales qui font la taille d’un enfant. On doit admettre que c’est une des choses incroyables découvertes à la plage.

Admirée par les fans de Game of Thrones

Il s’agit d’un crâne de dragon, gisant dans une plage de Charmouth, en Angleterre. Même si vous supposez que c’est impossible, c’est bel et bien ce qui est arrivé à un groupe d’anglais.

Cependant, les fans de Game of Thrones ont vite deviné que c’était en rapport à la série. Ils ont eu raison, car il s’agit d’un événement promotionnel, organisé par un service de streaming, en vue de la sortie de la 3e saison de Game of Thrones.

Les organisateurs ont affirmé plus tard qu’il voulait créer un événement aussi sensationnel que la série elle-même. Vu les dimensions imposantes du crâne, on peut supposer qu’il s’agit de Drogon, le mâle le plus féroce et plus puissant des trois dragons présents dans la série.

Bombe de la seconde guerre mondiale

Source : ouest-france

Voici un cas tout récent qui s’est déroulé pendant le confinement et concerne des choses incroyables trouvées à la plage. Alors qu’un gendarme contrôlait l’attestation de sortie dérogatoire d’un flâneur sur la plage de Fort-Bloqué. Il a découvert un objet lourd, oblongue et rouillé.

Ce n’était rien moins qu’une bombe incendiaire M-69 datant de la Seconde Guerre mondiale ! Cette bombe était encore fonctionnelle ! Il va sans dire que toutes les précautions ont été prises ensuite pour déplacer l’engin.

Une équipe de démineurs de la Marine nationale a été dépêchée, et la bombe a été transportée vers Brest. Elle servira à l’enseignement militaire. Ce type de projectile a été surtout employé par les Etats-Unis contre le Japon.

Ichtyosaure géant : Choses incroyables à la plage

Source : Ici

Revenons en Angleterre. Cette fois sur la plage de Lilstock, un homme a remarqué par hasard ce qui semblait d’abord être un fragment de rocher. Cet homme est un collectionneur de fossiles, qui a l’habitude de voir des restes d’animaux minéralisés dans les roches, produit quelques bons réflexes de discernement.

Un reptile existait il y a de 250 millions d’année

En effet, il a su voir dans cette pierre les éléments d’une structure osseuse. Et il s’est avéré plus tard que ces os formaient une mâchoire appartenant à un ichtyosaure géant ! L’ichtyosaure est un reptile aquatique qui vivait il y a 250 millions d’année. Et qui pouvait mesurer jusqu’à 20 mètres de long.

C’étaient des nageurs rapides, et très à l’aise dans les profondeurs. Ils ressemblent à des baleines à dents, à cause de leur peau plus sombre sur le dos que sur le ventre, qui les protège ainsi des rayons ultraviolets et des températures défavorables. Les ichtyosaures se propulsaient à la surface de l’eau comme font les dauphins de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
princesse Beatrice Edoardo Mapelli

La princesse Beatrice d’York se marie en catimini avec Edoardo Mapelli Mozzi

randonneuses ours noir

Un ours noir renifle les cheveux d’une randonneuse qui reste sereine