in

Les 10 choses les plus incroyables trouvées à la plage

Les océans sont vastes et mystérieux, couvrant 71% de notre planète, et contiennent toutes sortes de choses que nous devons encore découvrir. Mais si vous gardez les yeux ouverts, que vous êtes au bon endroit et au bon moment, vous trouverez de véritables trésors. Bien qu'il y ait probablement beaucoup de choses enfouies dans le sable, beaucoup de curiosités ont été trouvées sur les rives sans même utiliser une pelle.

 

Ces objets sont de toutes formes et tailles, des substances naturelles précieuses ou des produits perdus dans la mer aux restes d'animaux marins. Il ne fait aucun doute que la plage est un excellent endroit pour trouver toutes sortes de choses inhabituelles et merveilleuses, qui doivent être vues pour être crues. Voici donc les 10 choses les plus incroyables trouvées sur les plages. Mais avant de découvrir notre liste, je vous invite à retrouver encore plus de sujets insolites sur notre page Facebook/Lamafach ! Maintenant, on peut commencer !

À voir aussi :

 

La poupée vaudou à dents humaines

Source : preuvesduparanormal

Dans une plage de Floride, Bruce Robertson est tombé par hasard sur un objet mystérieux et inquiétant jeté sur le sable. En l’examinant, il se rend compte qu’il s’agit d’une poupée à six pattes, faite d’une peau de reptile, de noix de coco, et contenant des plumes.

Mais ce n’est pas tout, cette figurine effrayante possédait des dents humaines. Les personnes présentes sur la plage lui ont recommandé de la jeter, car cette trouvaille avait l’air d’être une poupée vaudou ensorcelée.

Il retourne quand même chercher la poupée

En fait, Bruce se fie aux conseils et se débarrasse de cet objet troublant. Chose qu’il regrettera plus tard, car cette poupée, quoiqu’horrible, n’était peut-être pas conçue avec des intentions malveillantes.

Source : preuvesduparanormal

Oui, une poupée vaudou n’est pas nécessairement signe de magie noire ou de rite diabolique. Puisque les poupées vaudou peuvent être destinées à guérir, à rendre heureux, bon ou fertile.

Il s’est avéré que cette poupée représentait une divinité africaine, qui a la forme d’une araignée à face humaine. De plus, elle est censée apporter de la sagesse au monde. Ce n’était donc pas un objet maléfique, mais un porte-bonheur !

Le vomi de baleine qui vaut de l’or

Source : Youtube

Sur une plage de Morecambe, en Angleterre, le très chanceux Ken Wilman se promenait avec sa chienne, lorsqu’il a remarqué une pierre dont la couleur et la texture lui ont paru très étranges. Il y prête peu attention d’abord, mais sa curiosité prend le dessus.

Une bonne intuition lui est venue ! Il reconnaît l’odeur désagréable de l’ambre gris à l’état brut, matière prisée des parfumeurs, et produite dans l’appareil digestif des cachalots.

Une étrange découverte à la plage, qui coûte cher !

Cette substance, qui sert à fixer les composants du parfum, est si coûteuse que les fabricants de senteurs utilisent à la place des substituts de synthèse. Il arrive que les baleines vomissent ces « cailloux dorés », ces morceaux « d’or flottant ».

Source : bfmtv

Pendant l’examen de ce vomi de baleine, pour déterminer s’il s’agit bel et bien de la précieuse substance, Ken Wilman a reçu une proposition d’achat de 50.000 euros !

Un autre cas similaire s’est produit en Thaïlande, lorsqu’un pêcheur est tombé sur un bloc d’ambre gris de six kilos. Cette substance est composée principalement de graisse ; elle protège la paroi intestinale des cachalots lorsqu’ils avalent des becs de calmar.

Un objet mystérieux échoué en Nouvelle-Zélande

Source : anguillesousroche

Parmi toutes les choses étonnantes trouvées sur les plages, celle-ci est à coup sûr la plus énigmatique et la plus invraisemblable. Certes, c’est une chose bizarre, informe, assez grande, échouée sur une plage de Nouvelle-Zélande et qui est visible à une distance de cinq kilomètres.

La jeune femme qui l’a aperçue la première fois n’a pas manqué de prendre des photos de cet objet non identifié. Ainsi, elle a fait beaucoup parler de lui dans les réseaux sociaux.

Une des choses incroyables trouvées à la plage

Les uns pensent qu’il s’agit d’une œuvre d’art insolite, d’une bête marine à dreadlocks, les autres, d’une vieille péniche recouverte de crustacés. Alors que d’autres parlent encore de capsule d’extraterrestre.

En tout cas, la jeune femme ne savait pas vraiment quoi penser. Mais des océanographes ont débrouillé le mystère : il s’agit tout bonnement d’un fragment de bois flotté devenu l’habitat d’une famille de bernacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
princesse Beatrice Edoardo Mapelli

La princesse Beatrice d’York se marie en catimini avec Edoardo Mapelli Mozzi

randonneuses ours noir

Un ours noir renifle les cheveux d’une randonneuse qui reste sereine