in

Les 10 choses les plus incroyables découvertes par hasard !

Bonjour et bienvenue à tous ! Du doigt colossal en bronze qui croupissait au musée du Louvres, à l’incroyable découverte d’un chercheur de métaux..

 

Voici donc les 10 choses les plus incroyables découvertes totalement par hasard !

 

Une momie enceinte

découvertes étranges-momie enceinte

Source : edition.cnn

On considère les momies comme des symboles de l’Egypte antique et de l’ère glorieuse des pharaons. Mais loin des clichés cinématographiques mettant en scène des monstres vêtus de bandelettes, les momies sont de véritables témoins de leur grandiose époque.

Et l’étude de ces corps embaumés il y a plus de 2000 ans, permet aujourd’hui aux archéologues et aux historiens de mieux cerner cette civilisation. Et aussi de tenter de répondre à ses innombrables énigmes.

L’une d’entre elle et qui n’est pas des moindres d’ailleurs, est sans doute la récente découverte d’une momie enceinte !

Une découverte vraiment incroyable

Oui vous avez très bien entendu, une équipe d’archéologues a pu mettre à jour une femme égyptienne embaumée selon la tradition. Mais qui avait un fœtus dans l’abdomen.

Voici donc une découverte qui vient chambouler toutes les études sur les techniques d’embaument et de momification. Et qui reste bien de demeurer un grand mystère.

Le doigt monumental de l’Empereur Constantin

doigt monumental de l’Empereur Constantin

Source : connaissancedesarts

Pouvez-vous imaginer qu’un doigt monumental puisse croupir dans les caves du musée du Louvres. Sans que personne ne puisse savoir à quelle statue il appartient ?

Pire encore, car beaucoup de conservateurs croyaient même que ce gros doigt en bronze doré de 38 cm, était en fait un …orteil !

Acheté en 186 par l’empereur Napoléon III à un riche aristocrate italien, ce membre était censé enrichir les collections du Louvres. Cependant, personne n’avait jamais pu déterminer son origine exacte. Ni même à quelle statue colossale il avait appartenu jadis.

Il faudra donc attendre jusqu’en 2019 et l’introduction des techniques plus modernes, pour que l’énigme du doigt du Louvres soit enfin élucidée.

En effet, c’est en analysant la composition de l’alliage du fragment de doigt, que les scientifiques du musée ont compris qu’elle appartenait à la statue de l’empereur Constantin, un colosse de bronze de douze mètres de haut.

Le mystérieux doigt du Louvres a donc enfin pu rejoindre son propriétaire légitime à Rome !

Une incroyable découverte sous le plancher

découverte jacozy sous le plancher

Source : ipnoze

Mark et Jenny Ronsman, sont un jeune couple du Wisconsin, aux États-Unis, qui ont récemment réalisé leur rêve d’acheter leur propre maison.

Le couple était donc très heureux de pouvoir enfin en emménager dans leur nouveau foyer. Mais rien ne pouvait les préparer à la magnifique surprise qu’ils allaient bientôt y découvrir.

En effet, sous le plancher d’une des chambres de la vieille maison, que l’ancienne propriétaire avait transformé en bureau, se cachait un magnifique jacuzzi.

Ce spa était assez spacieux pour contenir au moins 4 personnes. Et il était recouvert de beaux carreaux de faïence, qui n’avaient pas trop souffert de l’usure du temps.

Source : ipnoze

Il n’aura donc pas fallu énormément de temps au jeune couple, afin de remettre ce jacuzzi providentiel en état de marche.

Et c’est ainsi qu’après quelques menus travaux et beaucoup d’huile de coude, Mark et Jenny ont pu savourer un bon bain chaud et plein de bulles dans leur nouvelle salle de bain, qui n’a rien à envier aux fameux thermes romains.

Un tableau d’une valeur inestimable

tableau d'une valeur inestimable découvert par hasard

Source : ladepeche

Certains recherchent les trésors au fond des océans ou dans les profondeurs de la terre, alors que d’autres préfèrent chercher dans des endroits plutôt inhabituels et insolites.

Elizabeth Gibson, une jeune newyorkaise fait partie de cette dernière catégorie. Puisqu’elle a découvert un véritable trésor inestimable, à un endroit pour le moins improbable.

En effet, alors qu’elle sortait un soir de chez elle pour aller prendre un café, Elisabeth aperçut un tableau entreposé parmi des sacs d’ordures prêts à être collectés.

N’étant pas une grande amatrice d’art, la jeune newyorkaise décidât tout de même de sauver cette toile par principe. Et même si la peinture abstraite de ce tableau ne lui disait rien, elle entreprit de faire des recherches sur internet. Et ce, afin de découvrir ne serait qu’un indice sur l’identité de l’artiste.

Quelle ne fut donc sa surprise, lorsqu’elle découvrit que la vulgaire toile aux couleurs ternes et froides qu’elle avait littéralement trouvés dans un dépotoir, était en réalité une véritable toile de maitre.

Un tableau d’un million de dollars

Le tableau, qui porte le nom de « trois personnages », est en effet signé de la main du peintre mexicain Rufino Tamayo, décédé en 1991. Et qui est estimé à plus d’un million de dollars.

La toile avait été volée il y a plus de deux décennies à un couple de Houston. Et depuis, plus personne ne l’avait jamais vu.

Elisabeth a donc contacté les propriétaires légitimes, qui furent stupéfaits de la découverte d’une telle façon, de cet héritage familial qu’ils croyaient disparus à jamais.

Un vieux trésor découvert par hasard

Source : bfmtv

Il arrive parfois que les trésors les plus précieux, se trouvent juste devant vos yeux. Et qu’il vous suffise simplement de bien regarder, pour faire les plus belles et les plus grandioses des découvertes.

L’histoire de ce randonneur suédois devrait d’ailleurs fortement vous inspirer à toujours garder l’œil bien ouvert et aux aguets. Même si vous ne faites que vous balader dans les bois.

Parti pour une simple promenade dans les bois, cet amateur de course d’orientation a en effet fait la découverte totalement par hasard, d’un inestimable trésor composé de bijoux antiques.

S’étant arrêté afin de mettre à jour une carte sur son GPS, le jeune randonneur aperçut des objets brillants prés d’une pile de rochers.

Un trésor très bien conservé

En se rapprochant de l’endroit, son sang se figea dans ses veines et son visage devint livide, non pas de peur ou d’horreur mais plutôt de stupeur. Car devant lui, gisait en amas éparpillés plusieurs bijoux et autres objets précieux, luisant d’une manière splendide sous les rayons du soleil.

On a donc daté ces parures entre 750 et 500 av. J.C. Et malgré leur âge, elles étaient en très bon état et donnaient même l’impression d’être comme neufs.

Cette découverte totalement inopinée mais d’une importance capitale, devrait donc vous inciter à toujours bien regarder autour de vous lorsque vous faites votre jogging ! car qui sait ? peut être bien que vous finirez par trouver un trésor

L’ambre gris

ambre gris découvert par hasard

Source : la1ere.francetvinfo

Tous les pêcheurs du monde rêvent de la pêche miraculeuse ou de la perle rare qui fera leur fortune en une nuit.

Mais si la plupart d’entre eux continue de rêver, les matelots du bateau de pêche « Flipper 4 » eux, sont bel et bien tombé sur le bon filon. Et la cargaison qu’ils ont ramené avec eux au port de Saint-Pierre, est suffisante pour leur assurer une belle retraite bien méritée.

Ces braves pêcheurs de harengs sont en effet tombés sur un amas d’ambre gris pesant plus de 28 kg, qui flottait tranquillement sur les flots.

En voyant cette masse grisâtre, le patron pêcheur qui était un vieux loup de mer, a tout de suite compris qu’il avait affaire au fameux vomi de baleines.

Une petite fortune

Cette substance odorante et inflammable est en effet une concrétion intestinale des cachalots, que ces derniers finissent par régurgiter lorsqu’elles deviennent trop grosses.

Extrêmement rare et servant à fabriquer des parfums de luxe, l’ambre gris est donc ainsi une matière très couteuse. A tel point qu’un seul kilo peut se monnayer jusqu’à dix milles euros.

Avec leur prise de plus de 28 kg, les matelots pêcheurs du « Flipper 4 » vont donc pouvoir se partager entre eux un joli pactole de presque trois cents milles euros. De quoi prendre de belles vacances dorées en cote d’azur avec leur capitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 séquences les plus étonnantes filmées par une caméra

10 animaux aux comportements bizarres qui vont vous surprendre