in

Les 10 choses les plus bizarres retrouvées sous l’eau

D’une preuve de vie Alien cachée sous la mer Baltique à cette mystérieuse image d'une dizaine de personnes semblant former un cercle au fin fond d'un océan..

 

...aujourd'hui nous allons vous faire découvrir des choses très bizarres retrouvées sous l’eau.

 

Un trésor sous les falaises de l’île grecque d’Anticythère

Source : Youtube

Si je vous dis Olympie, Parthénon, le sanctuaire d’Asclépios ou Agora, vous pensez sans doute à La Grèce. Ce pays qu’on considère toujours comme le berceau de la civilisation qui abrite un nombre incalculable de trésors, remontant à la période de la Grèce antique.

Mais savez-vous que même les eaux grecques regorgent de richesses datant de l’antiquité ?

Ce sont les pêcheurs d’éponges qui l’on découvert en 1900. Et depuis, chaque nouvelle exploration ou fouille exhume des objets plus précieux les uns que les autres.

Un véritable trésor

Récemment 50 artefacts, de la verrerie, une flûte en ivoire, un accoudoir en bronze qui aurait fait partie d’un trône et des cruches en céramique ont été retrouvés dans ce site antique.

Mais la machine d’Anticythère une sorte d’ancêtre de l’ordinateur demeure l’objet le plus inestimable récupéré dans cette épave.

Source : smithsonianmag

Le très grand Jacques Cousteau y a même découvert et en a récupéré plus d’une centaine d’antiquités en 1976. Des choses étranges qu’on trouve rarement sous l’eau.

Ce site archéologique sous-marin n’a toutefois pas encore livré tous ses secrets. Mais les scientifiques comptent sur les nouvelles technologies pour avoir plus d’informations sur les origines de ce navire lors des prochaines expéditions et pour peut-être y récupérer d’autres trésors cachés.

Une chose très bizarre trouvée sous l’eau

Source : Youtube

Le dauphin est incontestablement l’espèce marine la plus intelligente et la plus agréable avec l’être humain. On le connaît surtout pour avoir une vision hors norme et pour son système d’écholocalisation.

Justement, son sonar actif, permet à ce mammifère des océans de détecter le moindre relief de son environnement.

Ce qui rend la découverte d’un squelette de dauphin piégé dans le récif de Trenemene au large des îles Scilly dont je vais vous parler maintenant, un fait d’une rareté sans égale.

Une étrange découverte

U plongeur a trouvé cette chose bizarre sous l’eau en été 2018 grâce à une caméra sous-marine qui explorait le magnifique récif de Trenemene. Et ce n’est qu’en atteignant les 38 m de profondeur qu’il aperçoit ce squelette énorme coincé sous un gros rocher.

Nous nous demandons toujours comment ce pauvre dauphin a fini sous le récif ! Et malheureusement je crois que ce mystère demeurera sans doute sans réponse.

 ➡ Aller plus loin avec…une caméra sous marine

Des squelettes assis sur des chaises

Source : memugaa.blogspot

Imaginez que vous faites du snorkeling ou de la randonnée palmée en Arizona dans un cadre paradisiaque, près de la rampe de mise à l’eau de Cienega Springs sur le fleuve Colorado aux États-Unis.

C’est justement dans ces circonstances, qu’un jeune plongeur est tombé sur deux squelettes humains assis sur des chaises de jardin en plastique ,le 4 mai 2015, vers 10 heures du matin qui avaient l’air de prendre tranquillement un thé.

La police enquête sur cette étrange découverte

Cette effroyable découverte l’a poussé à sortir très vite de l’eau pour appeler les services de police. Très rapidement le shérif du comté de La Paz accompagné de pompiers plongeurs, se sont déplacés sur place.

Une fois le premier enquêteur sous l’eau, il a pu filmé cette scène tout droit sortie d’un film d’horreur, de deux squelettes qui semblent prendre un goûter sous-marin.

Source : mirror

Il a même pris tout de même son courage à deux mains et s’est approché un petit peu plus avant de découvrir qu’il s’agissait d’un canular de mauvais goût, d’un fan du film de 1989 “Week-end chez Bernie ».

En effet les squelettes sont en plastique et l’un d’eux tient une pancarte sur laquelle on a écrit: «Bernie vit le rêve dans la rivière».

Notre plongeurs et les forces de l’ordre ont passé tout de même un mauvais quart d’heure avant de constater que ce n’était qu’une blague, cette découverte aura suscité plus de peur que de mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les Youtubeurs qui ont été arrêtés à cause de leurs vidéos

Le Sénat vote l’interdiction des drapeaux étrangers lors des mariages