in ,

Les 10 cascades d’action d’Hollywood les plus célèbres

Beaucoup d’entre nous l’ignorent peut-être, mais Hollywood ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, sans les cascadeurs qui risquent leurs vies pour des prises de vues époustouflantes. Et sans le travail de ces acteurs de l’ombre, beaucoup de nos films préférés auraient l’air de vulgaires navets.

 

Carambolages automobiles ou chutes dans le vide, les prouesses physiques de ces casses cous invétérés, ne cesseront jamais de nous étonner. Alors installez vous bien confortablement car aujourd’hui, nous allons découvrir les 10 cascades hollywoodienne les plus impressionnantes!

 

Johnny Depp et son double

Source : Youtube

Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas en regardant la fabuleuse franchise de Pirates des Caraïbes ! Mais hormis l’humour et les pitreries de l’incorrigible capitaine Jack Sparrow, le secret derrière la réussite de ces film tient dans les nombreuses cascades admirablement réussies.

Car sans les magnifiques chorégraphies de combats à l’épée, les chutes mortelles, et les grandioses batailles navales, Pirates des Caraïbes ne serait plus qu’un mauvais nanar au budget pourtant conséquent.

Tony Angelotti, la doublure de Johnny Depp

Mais qui dit cascades dit risques et danger. Et ce n’est pas l’ancien cascadeur Tony Angelotti, qui vous dira le contraire.

Source : exbulletin

Ce casse cou avait en effet doublé Johnny Depp, dans toute la série des films de pirates des caraïbes. Intervenant même dans les prises de vues avec gros plan, puisqu’il ressemble énormément au grand acteur.

Mais pendant le tournage du deuxième opus de la franchise, « Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit » en 2005, sa carrière en tant que cascadeur de l’extrême allait brusquement s’arrêter.

Angelotti a subi une grave blessure

Angelotti a en effet été victime d’un grave accident, en effectuant une des cascades les plus dangereuses au monde. C’est le fameux saut du yoyo.

Dans le film, Jack Sparrow tombe du haut d’une falaise, enveloppé dans une corde. Et cette dernière, en se démêlant, allait l’agripper par le pied et le faire se balancer, à la manière d’un yoyo.

Source : mfitv

Cependant, la force centrifuge de cette chute libre n’a pas été parfaitement calculée. Et, en tournant sur lui-même, Angelotti s’est gravement blessé au bassin.

Transporté d’urgence à l’hôpital, le cascadeur s’en tirera finalement après avoir côtoyé la mort pendant plusieurs jours. Ainsi, il a causé une grosse frayeur à toute l’équipe du tournage, Johnny Depp en tête.

Dwayne Johnson dans les cascades d’Hollywood les plus célèbres

Source : Youtube

Avec son imposante stature de monstre bodybuildé, et son passé pas très lointain de catcheur professionnel, on pourrait croire que Dwayne Johnson, alias The Rock, entreprend de faire lui-même ses cascades.

Tanoai Reed, doublure de l’acteur Dwayne Johnson

Pourtant il n’en est rien, et l’acteur fait appel pour les scènes dangereuses à son propre cousin, Tanoai Reed. Ce dernier l’accompagne d’ailleurs partout sur les tournages de films.

Le jeune cascadeur possède une corpulence et une musculature aussi imposante, que celle de son cousin super star. Tout en lui ressemblant énormément au niveau du visage. Ainsi, c’est bel et bien Tanoai, que vous voyez accomplir les cascades impressionnantes qui impliquent The Rock.

Source : delicieux

Il est d’ailleurs la doublure de l’ex-catcheur depuis une vingtaine d’années. Et vous pouvez être sûr qu’il est présent dans la quasi-totalité des films, qui ont fait le succès cinématographique de Dwayne “The Rocke” Jhonson.

Source : jewanda

Risquant sa propre vie pour son cousin, Tanoai est néanmoins très bien payé pour son travail. Gagnant même quelques jolis pourboires au passage. The Rock vient juste de lui offrir un sacré cadeau, avec le joli ruban rouge qui va bien. Il s’agit d’une très belle camionnette Ford F-150 pour les connaisseurs.

Doublure de l’acteur Keanu Reeves

Source : Youtube

Avec la trilogie Matrix et celle de John Wick, Keanu Reeves est devenu un acteur indissociable des films d’action à gros budget.

Pourtant la réussite de ces films ne tient pas seulement au charisme de l’acteur canadien. Mais aussi et surtout grâce à la qualité des cascades effectuées, qui donnent un rendu époustouflant à l’écran.

Et c’est Chad Stahelski, grand cascadeur devenu finalement réalisateur de ses propres films, que revient tout le mérite des merveilleuses scènes d’action de ces blockbusters.

Keanu Reeves et son double

Ce célèbre cascadeur américain de 51 ans avait très tôt fait ses marques dans le cinéma d’action. Cela en doublant le regretté Brandon Lee dans le film The Crow en 1994.

Chad sera recruté par la suite, afin d’assurer le doublage de Keanu Reeves pour la trilogie Matrix. Le filme qui deviendra très vite culte et propulsera sa carrière.

Source : facebook

C’est ainsi que plusieurs années plus tard, Chad revient sous la casquette de réalisateur cette fois, mais toujours en compagnie de Keanu Reeves, pour une autre trilogie encore plus palpitante.

En effet, Chad signe avec John Wick un excellent moment du 7e art, rendu possible par son savoir faire hors du commun en matière de doublage et de chorégraphies de combat, orchestrés avec brio sous sa direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Une chienne a parcouru 16000 km pour rejoindre ses propriétaires

Pourquoi Marvel Fitness est en prison ?