in

Lego lance sa première collection de jouets LGBT+

Lego, l'un des principaux fabricants de jouets du monde, a annoncé ce jeudi 20 mai sortir une nouvelle collection qui s’intitule « Everyone is Awesome », ou en français « tout le monde est génial ».

 

Celle-ci a été en fait pensée en hommage aux personnes de la communauté LGBT+ et à la diversité. Elle comporte ainsi onze nouvelles figurines monochromes, chacune avec une coiffure différente et sa propre couleur.

 

Lego dévoile une collection de jouets LGBT+

Lego LGBT
Source : Actu

Lego, le géant du jouet vient de dévoiler sur les réseaux sociaux sa nouvelle collection intitulée « Everyone is awesome », ou en français « Tout le monde est génial », en hommage aux personnes de la communauté LGBT+.

Elle se compose en fait de onze mini-figurines. Chacune d’entre elles possède une coiffure différente et sa propre couleur. On y trouve notamment des personnages en bleu pâle, blanc et rose, qui symbolisent les personnes transgenres.

Aucun genre attribué aux figurines

D’autres sont en noir et en marron afin d’illustrer la diversité de couleurs de peau et des origines des personnes LGBT+. Bien évidemment aucun genre spécifique n’a été attribué aux statuettes. Le but ? Mettre en avant « l’individualité tout en restant ambigu », a précisé le concepteur au Guardian.

Seule la figurine violette porte une perruque ruche. Ce qui est « un clin d’œil évident à toutes les fabuleuses drag queens qui existent », a expliqué dans un communiqué Matthew Ashton, vice-président du groupe danois en charge du design.

Lego lance des jouets LGBT+ : « une prise de position importante »


Source : Slate

Ce dernier ajoute aussi : « Je voulais créer un modèle qui symbolise l’inclusivité et célèbre tout le monde, quelle que soit son identification ou la personne qu’il aime. Chacun est unique ». « Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA+ [lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexuel et asexuel], je savais que je devais prendre mes responsabilités », a-t-il souligné.

En tout cas, à l’heure où les jouets tentent d’être de plus en plus inclusifs et non stéréotypés, à l’image de la marque de jouet Monsieur Patate qui ne sera plus genrée, la collection de Lego est sans aucun doute une bonne nouvelle pour les personnes LGBT+.

Faire évoluer les mentalités

La preuve avec Flynn DeMarco, membre de la communauté LGBT+ et candidat de l’émission « Lego Master » aux Etats-Unis. Ce dernier a assuré que « cette série signifie beaucoup ». « Souvent, les personnes LGBTQ+ ne se sentent pas considérées. Surtout par les entreprises », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : « Il y a beaucoup de paroles en l’air. Mais pas beaucoup d’actions. C’est donc une prise de position importante ». Il espère ainsi que la nouvelle collection LGBT+ de Lego fera évoluer les mentalités.

Lego représente la communauté LGBT+ : une première ?


Source : positivr

Cependant, ce n’est pas la première fois que le fabricant danois rend hommage à la communauté LGBT. L’entreprise avait déjà présenté une construction de Trafalgar Square avec un minuscule drapeau arc-en-ciel ainsi qu’un couple de mariés de la gamme BrickHeadz, vendu séparément, pour pour permettre aux fans de former des couples de même sexe.

Et ce n’est pas tout ! Le groupe souligne aussi qu’il soutient les employés qui s’identifient comme LGBT+. Il coopère même avec Diversity Role Models, organisation caritative basée au Royaume-Uni, qui œuvre « pour éduquer les enfants sur l’inclusivité et l’empathie afin de construire des générations futures solidaires et inclusives ».

Ainsi, avec cette nouvelle collection LGBT+, Lego rappelle une fois de plus que l’inclusion est l’une de ses valeurs fondamentales. Destiné principalement aux adultes ce coffret, qui comportera 346 pièces au total, sera d’ailleurs disponible dès le 1er juin au prix de 34.99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 faits choquants sur les aliments, que vous ne mangerez certainement plus!

Les usines les plus étranges au monde, elles sont juste incroyables!