in

Le rappeur Lil Uzi Vert devient le premier humain à acheter une planète

lil uzi vert planète
Le rappeur américain Lil Uzi Vert serait sur le point de s’acheter une exoplanète géante gazeuse, et de devenir ainsi le premier humain propriétaire d’un objet céleste. Une nouvelle qui a suscité les moqueries des scientifiques !

 

Et pour cause, selon eux, il est impossible de s’acheter une planète puisque celle-ci est considérée comme un patrimoine commun à l’humanité. Alors est-ce simplement là un coup de pub ou un réel projet d’investissement interstellaire ?

 

Le rappeur Lil Uzi Vert achète une planète


Source : wave

Après s’être implanté un diamant de 24 millions de dollars sur le front, le rappeur américain Lil Uzi Vert va s’acheter… une planète ! En effet, l’interprète du titre « Free Uzi » est en passe de s’offrir la dénommée WASP-127B, une exoplanète géante gazeuse découverte en 2016.

C’est la chanteuse canadienne Grimes, compagne du multimilliardaire Elon Musk, qui a vendu la mèche. Selon elle, le rappeur a presque bouclé son dossier pour acquérir la planète, comme elle l’a écrit sur son compte Twitter.

Une planète qui fait 50 fois la masse de la terre

« La documentation est presque complète pour que @LILUZIVERT puisse réclamer légalement WASP-127B c’est énorme ! Le premier humain à posséder une planète », a-t-elle justement déclaré. De quoi rapidement enflammer la Twittosphère.

Confus par une telle acquisition, les internautes n’ont pas tardé à se moquer de Lil Uzi Vert qui prétend avoir acheté une planète qui fait le tour de son étoile en 4,2 jours. Et qui fait 50 fois la masse de la terre. Mais ils ne sont pas les seuls !

Lil Uzi Vert achète une planète : les scientifiques réagissent


Source : vanityfair

De nombreux scientifiques ont également réagi à la nouvelle selon laquelle Lil Uzi Vert a acheté une planète ! C’est ainsi que Frans Von der Dunk, professeur de droit spatial, a remis les choses au clair. « Si quelqu’un lui a vendu une planète ou s’il pense qu’il possède cette planète au premier sens du terme, c’est tout simplement faux », a-t-il assuré.

De plus, Ram Jakhu, directeur de l’institut McGill de l’Air et l’Espace, a aussi affirmé que : « Vous pouvez donner votre argent, mais ça ne veut rien dire. Il y aura toujours des entreprises pour vous vendre tout et n’importe quoi. Tant qu’elles peuvent se faire de l’argent sur votre dos, pourquoi s’en priveraient-elles ? Mais cela n’a aucune valeur légale ».

Patrimoine commun à l’humanité

Et ce n’est pas sans raison ! Selon le droit international et l’extrait du Traité de l’espace, entré en vigueur en 1967 et ratifié par une centaine de pays, « l’espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l’objet d’appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d’utilisation ou d’occupation, ni par aucun autre moyen ».

Néanmoins, un certain flou persiste. Car si l’espace est considéré comme un « patrimoine commun » à l’humanité, cela veut aussi dire qu’il n’appartient à personne. Par conséquent, le risque d’appropriation n’est pas impossible. D’autant plus que tous les pays n’ont pas ratifié ces textes.

Lil Uzi Vert achète une planète : le rappeur ne pourra jamais y séjourner

lil uzi vert planète
Source : Konbini

Ainsi, il existe vraisemblablement une probabilité que Lil Uzi Vert ait réellement acheté la planète. Mais si tel est le cas, pas sûr que le principal intéressé puisse y séjourner un jour pour ses vacances d’été. Pourquoi ?

Eh bien, c’est très simple. L’étoile WASP 127 se trouve à environ 500 années-lumière et la planète WASP 127-b est très proche de son étoile. Donc, il y fait très chaud ! C’est en tout ce qu’a expliqué Eric Lagadec, président de la Société française d’astronomie et d’astrophysique.

Il a aussi ajouté : « Perso, je ne vais pas en vacances là-bas ! ». De ce fait, que Lil Uzi Vert ait véritablement acheté la planète ou non, une chose est sure : il ne pourra jamais y mettre les pieds. Alors, cet achat extravagant est-il qu’un simple coup de pub ? C’est probable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Will Cutbil bat le record du monde en empilant cinq M&M’s

Jake Andrich devient une star sur Only en vendant les photos de ses pieds

Un homme devient millionnaire en vendant les photos de ses pieds sur Internet