in

Le nouveau Superman devient bisexuel dans le prochain DC Comics

Dans une bande dessinée qui sortira en novembre, le nouveau Superman, le fils de Clark Kent, va tomber amoureux d'un homme et assumera son « identité » de « bisexuel », a annoncé le lundi 11 octobre l'éditeur DC Comics.

 

Une nouvelle qui a, très vite, a divisé la toile. Certains se sont ainsi interrogés quant à l’intérêt de créer un superhéros LGBT, tandis que d’autres assurent plutôt que le nouveau superman permettra à davantage de personnes de se reconnaître à travers le personnage.

 

Le nouveau Superman, bisexuel, tombera amoureux d’un homme

superman bisexuel
Source : journaldugeek

Dans un numéro de Superman paru en août, on apprenait que Jon Kent, fils de Clark Kent et de la journaliste Louis Lane, s’était lié d’amitié avec le reporter Jay Nakamura. Mais dans la suite, cette relation évoluera vers une véritable histoire d’amour !

En effet, selon la maison d’édition DC Comics, de la filiale Warner Bros, le nouveau superman assumera son « identité bisexuelle ». Une annonce titrée : « Jon Kent a trouvé son identité (…) Le nouveau Superman s’affiche comme bisexuel ».

« Davantage de gens peuvent se reconnaître dans le super-héros »

Cependant, pour l’auteur de la BD, Tom Taylor, cette nouveauté n’est pas là par hasard. « J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros », a-t-il ainsi expliqué dans un communiqué illustré par un dessin de l’artiste John Timms, où Jon Kent embrasse sur la bouche Jay Nakamura.

Avant d’ajouter : «Le symbole de Superman a toujours été l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole est quelque chose de plus (et) davantage de gens peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée».

Le nouveau superman bisexuel : un superhéros en phase avec la société actuelle


Source : albawaba

D’autant plus que la sexualité de Jon Kent n’est pas le seul élément qui se veut plus en phase avec la société actuelle. Puisque ce nouveau superman se montre, à la différence de son père, plus sensible aux questions de justice sociale.

Et ce n’est pas tout ! Il utilise aussi ses pouvoirs pour aider des réfugiés ou encore pour combattre la crise climatique. C’est donc là indéniablement un superhéros qui se préoccupe des problématiques du monde d’aujourd’hui.

Comme quoi, dans cette nouvelle série, intitulée Fils de Kal-El, le nouveau superman s’adapte à l’évolution des mœurs de la société américaine. Et ce, en assumant non seulement sa bisexualité mais aussi en s’intéressant à des problèmes plus actuels.

Le nouveau superman bisexuel : une annonce qui divise la toile


Source : Ledevoir

Toutefois, l’annonce selon laquelle le nouveau superman est bisexuel a rapidement divisé la toile. Un internaute a ainsi écrit : « Quel intérêt de faire un super-héros LGBT ? Quel est le rapport entre les super-héros et la sexualité ? ».

Néanmoins, cette décision n’a pas été mal perçue par tout le monde. « Je dis oui, moi, à votre Superman. Car chaque personne aura son Superman à lui, c’est le principe même de la Pop-Culture, on se l’approprie », peut-on aussi lire.

Un vrai chamboulement

Quoi qu’il en soit, une chose est sure. Cette nouveauté est un vrai chamboulement dans l’épopée de Superman. Créé en 1933 par le scénariste américain Jerry Siegel et le dessinateur canadien Joe Shuster, le superhéros n’avait pas vraiment changé au fil des années, hormis par son costume modernisé à travers le temps. Mais aujourd’hui, il faut dire que le nouveau superman, qui fait son coming out gay, a pour le moins bien changé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Mauro Icardi : son agent et épouse, Wanda Nara, le quitte !

Dwayne Johnson rap

Dwayne ‘The Rock’ Johnson fait ses débuts dans le rap