in

Les choses qui prouvent que le Japon ne ressemble à aucun autre pays

Il n’y a pas que les sushis, les cerisiers en fleurs et les mangas qui caractérisent le Japon. En effet, l’archipel nippon fascine le monde entier tant pas ses codes que par ses us et ses coutumes qui vont jusqu’à provoquer un choc culturel chez tous ceux qui le visitent.

 

Etranges, étonnantes et parfois insolites, voici les choses qui prouvent que le Japon ne ressemble à aucun autre pays !

 

Le bain : une des particularités du Japon


Source : Pixabay

Le bain au Japon est une très vieille tradition culturelle, et un rituel prisé par les Japonais. En effet, le bain représente un moment de détente, de relaxation et de purification pour lequel on prend tout son temps. Que ce soit dans un « ofuro », cette baignoire japonaise en bois, dans un bain public ou en pleine nature.

Même les touristes étrangers qui visitent l’archipel en font l’expérience durant leur séjour. Outre les bains thermaux chauds ou « onsen », qui offrent la possibilité de prendre des bains en public, entouré de paysages naturels fascinants.

Il existe aussi des bains publics ou « sento » qui invitent à la détente. Ils peuvent même offrir des kits de bain à leurs clients, si ces derniers ne ramènent pas avec eux leur nécessaire de toilette. Et, bien entendu, avant de pénétrer dans le bain, il faut d’abord se laver et nettoyer son corps, après quoi, il sera possible de se délecter de l’eau chaude du bain.

Coca-Cola Plus


Source : Independent

Les habitudes culinaires japonaises n’en finissent pas de nous surprendre. Désormais, si vous allez au Japon, vous pourrez découvrir une nouvelle variété de coca-cola dans une bouteille toute vêtue de blanc, loin de la fameuse couleur sombre habituelle du coca.

On a lancé ce produit, nommé « Coca-Cola Plus », au Japon en mars 2017 par Coca-Cola. La compagnie venait en effet de créer une nouvelle variété de coca-cola sans sucres et sans calories ! Avec, dans chaque bouteille de 470 ml, 5 g de dextrine indigeste, laquelle est une source de fibres alimentaires.

Une boisson minceur

La boisson a gardé toutefois le goût typique du Coca Cola Original. Considérée comme un « alicament », c’est-à-dire un aliment et un médicament à la fois, cette boisson permet de réduire l’absorption des graisses contenues dans la nourriture. Et elle contrôle le niveau des triglycérides dans le sang pendant la digestion.

Le lancement de ce Coca Coca Plus a nécessité plus de dix ans de recherche et développement et répond au besoin d’un pays où les gens. Notamment les seniors qui se soucient beaucoup de leur santé et de leur bien-être, sans oublier bien sûr la question du goût.

Les femmes Japonaises


Source : Pixabay

Bien entendu, il est pratiquement impossible de parler du Japon sans évoquer les Geishas. Reconnaissables par leurs kimonos en soie colorés avec un gros nœud au dos, leurs chaussettes blanches et leurs sandales en bois, leur visage fardé à la poudre de riz et leurs coiffures en chignons ornés de peignes et de kanzashi, accessoires traditionnels japonais, ces femmes élégantes et très distinguées font partie de la culture japonaise, et ce depuis des siècles.

Geisha

Le mot « Geisha », qui signifie en français « pratiquante des arts », montre bien le rôle de ces femmes si raffinées dans la société. En effet, les Geishas appartiennent au monde des arts traditionnels japonais comme la danse, la musique. Et aussi l’art floral ou encore la cérémonie du thé.

Elles doivent par ailleurs avoir une bonne culture générale, savoir parler et se tenir. Ce qui nécessite beaucoup de travail et d’entraînement afin d’apprendre les codes à respecter et les traditions à suivre.

Officiellement reconnu par le gouvernement depuis le 18ème siècle, le métier de Geisha n’est pourtant point associé à celui d’une courtisane ou d’une prostituée. Contrairement aux idées reçues dans le monde.

On trouve rarement ces femmes particulières au Japon

En effet le rôle d’une Geisha est celui de divertir par l’art et d’accompagner des clients de marque dans des réceptions. Aussi, des banquets ou des salons de thé. Mais le nombre des Geishas a beaucoup diminué de nos jours.

Aujourd’hui, c’est surtout dans la ville de Kyoto qu’il est possible de faire leur rencontre, dans le quartier de Gion ou dans leur okiya, la maison où elles vivent.

C’était les choses qui prouvent que le Japon ne ressemble à aucun autre pays. Laquelle de ces choses vous a le plus surpris ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Un commentaire

Répondre
  1. Est-ce que quelqu’un a deja utilise les services de telemedecine de [url=https://www.maquestionmedicale.fr/]MaQuestionMedicale[/url] pour consulter un medecin? Pouvez-vous me donner votre avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux qui peuvent vivre après la mort

Les faits que vous ignoriez il y a à peine 5 minutes