in

Le Japon invente une main de robot pour les personnes solitaires

Après les hologrammes, place maintenant aux mains de robots ! Pour lutter contre la solitude au Japon, notamment en cette période de confinement dû à la pandémie du Coronavirus, une équipe d’experts en robotique a eu l’idée de concevoir une main de robot…qui est pourtant loin de ressembler à une machine.

 

Recouverte d’un gel souple qui rappelle une peau d’humain, cette main de robot simule la main d’une jeune fille, avec toutes les caractéristiques d’une vraie main humaine et féminine. De quoi faire vivre une expérience assez curieuse à ceux qui ont besoin qu’on leur serre la main.

 

Une main de robot pour les solitaires : l’outil qui change le quotidien

Source : aubedigitale

Elle s’appelle « OsampoKanojo » et on l’a inventé pour tenir compagnie aux personnes solitaires ou célibataires, en particulier les hommes. « Walking Bride », « MyGirlfriend in Walk ». Ou « Promenade avec ma petite amie», comme on peut le traduire, permet à ces messieurs de vivre l’expérience de tenir la main d’une petite amie.

Cette solution assez originale est l’idée de quatre ingénieurs de l’université de Gifu qui voient en leur invention un moyen plus facile de tenir la main d’une jeune fille que de trouver une vraie petite amie en chair et en os.

Faire d’une pierre deux coups

Il semble que « OsampoKanojo » n’a pas été inventée que pour simuler la présence d’une femme, mais aussi comme un outil pour tenir compagnie aux personnes qui vivent seules, notamment en cette période de confinement dû à la pandémie du coronavirus.

Car tenir cette main robotique motorisée vous fera sentir que vous n’êtes plus seul. Même si vous êtes en plein confinement ! Ce serait donc un excellent moyen pour vaincre la solitude et les problèmes qui vont avec, d’autant plus que de nombreuses recherches ont lié la solitude à divers problèmes de santé.

Une main de robot pour dépanner les solitaires

Source : Youtube

La main « OsampoKanojo »  se présente comme un ensemble de doigts mécanisés, à la couleur pâle. A première vue, il s’agit d’un appareil portable qui comporte de nombreux fils électriques apparents. Elle comporte également un rail spécial au niveau du « coude » afin de simuler les mouvements de poussée et de traction.

Par ailleurs, on a recouvert cette main en silicone d’un gel synthétique. C’est cette matière qui lui confère les caractéristiques d’une peau humaine.

Les caractéristiques d’une vraie main

Plus qu’un robot, cette main artificielle peut fonctionner comme un véritable membre humain. Elle peut transpirerà travers des pores artificiels, dégager une bonne odeur et peut même émettre certains sons comme celui des pas ou le bruissement des vêtements pour simuler la présence d’une jeune fille. Vous pouvez donc entendre ces sons grâce à une application sur le Smartphone.

Toutes ces caractéristiques humaines présentes sur « OsampoKanojo » permettent de simuler une promenade romantique en présence d’une jeune femme. Cerise sur le gâteau, lorsque vous pressez cette main, elle vous serre à son tour!

Le Japon, pays des robots et du célibat

Source : science-et-vie

Il n’est pas surprenant de voir une main de robot arriver sur le marché japonais pour tenir compagnie aux personnes ayant besoin d’un peu de compagnie. Le Japon est connu pour ses technologies et ses inventions robotiques les plus inouïes de la planète, et ce depuis bien longtemps.

Cependant, si les robots font de plus en plus partie du quotidien des Japonais, il y a bien une raison derrière : l’Empire du Soleil Levant est connu pour son taux de célibat record.

En effet, selon les enquêtes qui avaient été menées, plus que la moitié des Japonais qui sont âgés de 18- à 34 ans seraient célibataires, et environ la moitié de la population du même âge sont vierges.

Une parfaite solution pour les solitaires

Avoir une relation avec un robot est devenu chose courante au Japon. Cela représente même un grand succès. Rappelez-vous les copines virtuelles en réalité augmentée et les « centres de vacances » destinés à celles-ci, les « assistantes de maison » holographiques dotées d’une intelligence artificielle à l‘image d’AzumaHikari,….et maintenant « OsampoKanojo ».

Source : ict

Cet univers numérique où l’on voit de plus en plus de relations homme-robot se former interpelle pourtant. Certains y voient une manière de se replier sur soi-même et de s’enfermer dans un univers fait d’intelligence artificielle, qui pourra entraver les relations avec les vrais humains.

D’autres chercheurs, par contre, voient ces relations comme une évolution et avancent que cela pourrait aider à réduire la dépression chez les personnes qui souffrent de solitude.

La main de robot japonaise pourrait régler le problème de la solitude chez les hommes célibataires. Mais, pourra-t-on voir bientôt une main masculine pour les femmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le scarabée cuirassé diabolique que rien ne peut écraser

Personne n’y aurait cru, si ces séquences incroyables n’étaient pas filmées