in

Le footballeur français Benjamin Mendy est accusé de 2 nouveaux viols

Benjamin Mendy est accusé de 2 nouveaux viols retiré du FIFA
Le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy a été inculpé de deux autres viols. Le joueur français fait désormais face à un total de six chefs d'accusation.

 

Mendy a comparu mercredi dernier devant le tribunal de Stockport dans le nord de l'Angleterre. Et un procès est déjà programmé à partir du 24 janvier prochain au tribunal de Chester.

 

Benjamin Mendy : sa situation est plus complexe

Le footballeur français Benjamin Mendy est accusé de 2 nouveaux viols

Source : bbc

Le footballeur Benjamin Mendy de 27 ans a été officiellement inculpé le 26 août de quatre chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle. Depuis, il est détenu à la prison HMP Altcourse de Liverpool. Sauf que Mardi dernier, la situation de Mendy est devenue encore plus complexe, puisqu’il a été inculpé de deux nouveaux viols…

Et juste après l’annonce de son arrestation, le club anglais a publié une déclaration dans laquelle il a signalé la suspension du défenseur et s’est limité à écrire : « L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et, par conséquent, le club ne peut pas commenter davantage, jusqu’à ce que cette procédure soit achevée ».

Les accusations reçues par Mendy concernaient des actes commis en octobre 2020 et août 2021. Mais son avocat, Christopher Stables, a déclaré que son client nie tous les faits qui lui sont reprochés.

Mendy est détenu dans une prison commune

Benjamin Mendy est accusé de 2 nouveaux viols retiré du FIFA

Source : earlygame

Toutefois, Mendy s’est vu refuser la libération sous caution malgré les demandes répétées des avocats et malgré sa dépression nerveuse. La cause de son état ? Le joueur était sous le choc après qu’on lui a annoncé qu’il va loger dans une prison commune. Alors qu’il s’est préparé à héberger dans un pavillon VIP réservé aux stars et les athlètes.

Il faut admettre que la vie de Benjamin Mendy n’a pas été exemplaire. Le joueur a été arrêté fin 2020 en conduisant sa Lamborghini Avenador SVJ, d’une valeur de plus de 500 000 euros, sans permis ni assurance. Il a été reconnu coupable dans cette affaire et condamné à un peu plus de 1 000 euros d’amende.

Edouard et Ferland Mendy : Une confusion dans une affaire sensible

Edouard et Ferland Mendy confondus avec Benjamin Mendy

Source : today.in-24

Par ailleurs, bien d’autres sportifs se sont retrouvés mêlés, bien malgré eux, à l’histoire de Benjamin Mendy. A commencer par Edouard Mendy, le gardien sénégalais de Chelsea.

« Il est triste qu’en 2021, aussi bien en France qu’en Angleterre, certains noirs n’aient pas de noms ou de visages différents. Ces erreurs photographiques semblent anecdotiques mais elles sont hautement symboliques. Il n’est pas si difficile de différencier deux visages, surtout quand ils portent des maillots différents « , a-t-il écrit dans un tweet.

Après ce message, Ferland Mendy, le défenseur du Real Madrid, l’a soutenu et partagé sa position sur le sujet, puisqu’il a également été confondu avec Benjamin Mendy.

Et voilà ce que Ferland a dit dans un tweet :« Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021. Cela prendra du temps, mais ils finiront par nous respecter ! Que vous l’aimiez ou non! »

C’est vrai que dans les images, les visages des joueurs se ressemblent mais les journalistes devaient se montrer plus professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 incroyables découvertes archéologiques faites par des personnes normales

dirigeants et hommes les plus riches au monde

Voici les hommes les plus riches au monde