in

Le Circle challenge, le nouveau jeu dangereux des ados

Circle challenge
Depuis plusieurs années, de nombreux challenges se multiplient sur les réseaux sociaux. Certains sont amusants et drôles, mais d’autres peuvent être très dangereux. Parmi eux : le Circle Challenge.

 

Aujourd’hui, ce défi inquiète un bon nombre de personnes. La raison est que si, à première vue, ce jeu semble assez hilarant, certains joueurs, cherchant à être originaux, n’hésitent pas à se mettre en danger.

 

En quoi consiste le Circle challenge ?

Encore un challenge qui fait le buzz sur les réseaux sociaux… Après le « Ah Eh Baby Challenge » qui consiste à asperger son bébé d’eau, place au Circle Challenge.

Ce qui a, bien évidemment, rien avoir avec le « circle challenge » de 2018 qui consistait à entrer dans une salle de cours avant de tracer un cercle parfait sur un tableau. Loin de là !

Quel est l’objectif de ce défi ?

Le principe de ce défi est bien différent ! Il nécessite en fait qu’un groupe de personnes dépose un téléphone au sol avec le mode caméra activé, ensuite, tout en étant penchés sur le portable en cercle l’un des joueurs lance un objet en l’air.

L’objectif ? Rester le plus longtemps dans le cercle malgré la crainte de recevoir le projectile sur la tête. Et si l’objet en question touche la tête d’un participant, ce dernier sera éliminé.

Le danger du Circle Challenge

Circle challenge
Source : Sudinfo

A priori sans danger, ce challenge peut rapidement devenir très inquiétant. En effet, les internautes ont tendance parfois à utiliser des objets particulièrement gros ou lourds.

Dans les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit par exemple que les jeunes utilisent une valise ou encore une échelle. D’autres encore lancent un tabouret, un escabeau ou un râteau.

Des objets qui peuvent sérieusement blesser

Par conséquent, en retombant, de tels objets peuvent blesser très sérieusement les joueurs. Une internaute a même averti que « un jour il y aura des morts à cause de ces jeux ». Et il faut dire qu’elle a sans doute raison.

Néanmoins, il existe aussi des internautes, plus prudents, qui se contentent de s’amuser en lançant un simple ballon ou des œufs dans l’air. Cependant, les autres se mettent réellement en danger puisque les objets pourraient causer des fractures ou des traumatismes crâniens.

Le Circle Challenge : un défi inspiré du Arrow Roulette

Circle challenge
Source : Francesoir

Par ailleurs, ce challenge, largement diffusé sur le réseau social TikTok, est inspiré d’une scène du film « Copain pour toujours » de Dennis Dugan où l’on peut voir l’acteur Adam Sandler proposer à ses amis un jeu.

Ainsi, dans cette scène l’acteur a joué au «Arrow Roulette» ou en français, «la flèche roulette». Il s’agit d’un défi très semblable au Circle Challenge à un détail près.

Ils réalisent la dangerosité du jeu et s’enfuient

En effet, Adam a tiré une flèche en l’air au milieu de son cercle de copains. Et là aussi le gagnant est censé être celui qui restera le plus longtemps sans bouger. Toutefois, le groupe d’amis réalise au bout de quelques secondes la dangerosité du jeu et s’enfuient.

Ce qui n’est pas le cas des internautes qui s’aventurent à jouer au Circle Challenge. Il faut donc croire que ce nouveau jeu est tout à fait dangereux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Que sont devenus les acteurs de H, la série culte

fille crée poupées pour enfants maladies rares

Une ado crée des poupées uniques pour enfants ayant des maladies rares