in

La vie incroyable de Pablo Escobar

Il était a la tête du cartel de Medellin, et son nom suffisait á insuffler la terreur dans le coeur de presque tous les colombiens. Pablo Escobar a été le plus riche trafiquant de son époque et le plus craint de tous les barons de drogue. Sanguinaire , Impitoyable et sans merci , mais aussi sympathique , intelligent et généreux , sa personnalité complexe et sa vie extraordinaire suscite aujourd’hui encore l’étonnement et soulève moults questions.

 

Comment est il devenu le numéro un mondial du crime ? Qu’a t’il fait pour arriver au sommet et surtout quelles sont les terribles erreurs qui ont causé sa chute ? Aujourd’hui nous allons vous raconter l’incroyable vie du plus grand trafiquant de drogue de tout les temps.

 

La naissance de Pablo Emilio Escobar


Source : Wikipedia

Pablo Emilio Escobar Gaviria nait le 1er décembre 1949 à Rionegro, dans le département d’Antioquia, dans une Colombie marquée par la crise des années 1950, durant la période de la Violencia. Deuxième enfant d’une fratrie de sept, il grandit dans une hutte en plein milieu de la misère, la pauvreté et dans des conditions très précaires. Son père Abel de Jésus Escobar est paysan et sa mère institutrice. Le crime et le délit coulant dans les veines de Pablo depuis qu’il est tout petit, il aurait commencé par le vol de pierres tombales dont il efface les inscriptions pour les revendre à des professionnels du marbre. Entre deux larcins, il entame ses études à l’Universidad Autónoma Latinoamericana de Medellín, mais ne les poursuit pas. Il quitte l’université sans obtenir de diplôme et se lance dans une carrière de criminel. Pablo commence tout doucement avec des petits commerces illicites. Il se met à vendre des cartouches de cigarettes de contrebande, des faux tickets de loterie, de faux diplômes, puis monte en grade et se lance dans le trafic de voitures volées avec l’aide de cousin Gustavo Gaviria. Pensez vous qu’il va s’arrêter la ? Pas du tout ! En 1970, il travaille pour des contrebandiers comme Alvaro Prieto, ou comme garde du corps et voleur. Il se met aussi au kidnapping, ce qui lui permet de devenir rapidement millionnaire, car il demande des rançons à des cadres riches de Medellín. Le colombien n’a peur de rien ni de personne et devient comme il le souhaitait millionnaire à seulement 22 ans. Et à 26 ans, il jouit déjà d’une fortune estimée à 3 millions de dollars. Incroyable ! Mais comment passe il de seulement 3 millions aux 30 milliards de dollars á laquelle sa fortune s’élèvera un jour ? Pour le savoir, il est temps de s’intéresser á ce pourquoi il est devenu si célèbre : son trafic de drogue.

 

En effet, le jeune Pablo est rapidement attiré par la cocaïne car il trouve que c’est un moyen facile de se faire de l’argent. Plus tard , en 1989, lors d’une interview anonyme il raconte : « Comment ai-je commencé ? J’étais jeune, j’avais envie de vivre et j’avais de l’ambition. Je ne connaissais rien des affaires du narco-trafic mais ce commerce me semblait facile à première vue : il y avait peu de risques, c’était rentable. À cette époque, ce trafic ne faisait pas la une des journaux… au fond, je trouvais cette activité normale (…) ».

Pablo commence donc officiellement à investir dans la cocaïne en 1975 et pour son premier voyage, il passe environ 15 kilogrammes de pâte dans de vieux pneus d’avions.

La même année, il tue un célèbre trafiquant de Medellín, Fabio Restrepo, à qui il avait acheté 14 kilogrammes et en mai 1976, lui et plusieurs de ses hommes sont arrêtés en possession de 18 kilos de pâte blanche dans les pneus de leur camion alors qu’ils reviennent à Medellín avec un chargement provenant d’Équateur. Escobar tente de corrompre, sans succès, les juges de Medellín saisis de l’affaire et après plusieurs mois d’instruction, Escobar décide tout simplement d’assassiner les deux policiers qui l’ont arrêté, si bien que les charges sont abandonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des Hulk réels avec qui vous ne voudriez pas plaisanter

Les enfants les plus forts au monde