in

La vérité sur le club 27 : la malédiction des stars décédées à 27 ans

Le Club 27 est un groupe sélect auquel personne ne veut appartenir. C'est une sorte de malédiction et un thème récurrent dans la mythologie du rock & roll et de la musique populaire.

 

Il s'agit de ces artistes décédés à l'âge de 27 ans. Ils comprennent des noms comme Janis Joplin , Jimi Hendrix , Jim Morrison , Kurt Cobain , Amy Winehouse et Brian Jones des Rolling Stones. Tous sont morts dans des circonstances étranges et peu claires.

 

Lorsque Kurt Cobain (Le guitariste de Nirvana) s’est suicidé dans une banlieue de Seattle il y a 20 ans, l’idée du Club des 27 est entrée dans la conscience publique. « Je lui ai dit de ne pas rejoindre ce club stupide », a déclaré sa mère au moment de sa mort. Et la citation a ensuite été reprise et distribuée dans le monde entier par l’Associated Press.

Par la suite, les écrivains et les fans de musique ont commencé à établir le lien entre Cobain et une longue lignée d’artistes et d’interprètes tout aussi talentueux, allant de Brian Jones à Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison et plus qui sont décédés au même âge.

En 2011, Amy Winehouse a suivi dans le sillage de Cobain. Sa mort a immédiatement lancé de vastes spéculations sur la question de savoir si 27 ans était en fait un âge maudit.

La vérité sur le club 27: Plus qu’une simple coïncidence

vérité sur les stars du club 27 malédiction

Source : cbsouthtribune

Les surdoses de drogue et d’alcool étaient parmi les causes de décès les plus courantes. Ce qui n’est pas surprenant étant donné que la rockstar a accès à une pharmacie illicite quand elle veut.

Voilà donc pourquoi la majorité des stars du club 27 avait de graves problèmes de toxicomanie. Cette culture, associée aux vies émotionnelles qui inspirent de nombreux musiciens à écrire et à se produire, offrent les circonstances idéales pour une mort prématurée.

Une petite théorie sur le club 27

Parmi la longue liste des théories sur ce fameux club 27, celle-ci nous a attiré l’attention :  Vers l’âge de 27 ans, la lune et Saturne se déplacent dans la même position qu’à la naissance de la personne. Ce qui peut entraîner beaucoup de troubles émotionnels. Les fans disent que c’est peut-être la raison pour laquelle les musiciens tombent dans l’habitude des dépressions émotionnelles et de la drogue à cet âge particulier.

vérité sur les stars du club 27 décédées à 27 ans

Source : tonedeaf.thebrag

Mais la vérité…

…est qu’il y a une longue liste des rockeurs décédés prématurément, à la fois plus jeunes et plus âgés que 27. Mais les membres du Club des 27 reçoivent le plus d’attention à la fois parce que le terme est commercialisable, et parce que les décès des personnes impliquées ont déclenché le plus de rumeurs.

Mais ça n’empêche pas de citer la conclusion de Dianna Theodora Kenny, professeure spécialisée dans la musique et la psychologie, qui a enquêté et publié des articles sur la mort de musiciens. Elle a conclu que les musiciens meurent généralement à 28 ans qu’à 27 ans. Alors si vous rêvez de devenir une rockstar…passez à autre chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le passé tortueux de la Star de TikTok Bella Poarch !

June et Jennifer Gibbons, les jumelles maléfiques