in

La surprenante prise d’assaut de Lidl pour une PS4 à 95 €

Lidl
Le 17 juin, les employés du magasin Lidl d’Orgeval ont été pris d’assaut par une foule de clients.

 

La raison de cet empressement n’est autre que la PlayStation 4 qui a fait l’objet d’une promotion exceptionnelle. Venez découvrir les dessous de cette affaire.

 

Lidl : victime de sa promotion

Lidl
Source : Ladepeche

A l’occasion de son ouverture, le magasin Lidl d’Orgeval, aux Yvelines, a bradé la PS4, la faisant passer de 300 à 95 euros. Sans surprise, une telle réduction a très vite attiré bon nombre d’envieux.

Pourtant, le magasin n’avait pas communiqué de manière officielle à ce sujet, pour justement éviter que l’information se propage. Mais c’était sans compter sur le site Dealabs.com qui a décidé de relayer cette incroyable promotion.

Ainsi, le 16 juin, à la vieille de l’ouverture du magasin, l’information avait massivement circulé sur Twitter. C’était d’ailleurs le sujet le plus discuté par les internautes sur ce réseau social.

Plusieurs centaines de personnes

Par conséquent, le 17 juin, à 8h30, une foule de 500 personnes s’est rendue à Lidl pour se procurer la fameuse console.

Pire, certaines personnes étaient arrivées devant les portes à 22h, la veille. Tandis que d’autres s’étaient déplacées de Rouen rien que pour espérer bénéficier de la promotion. Toutefois, il n’y en avait certainement pas pour tout le monde puisque seules 45 PS4 à Lidl étaient disponibles.

De ce fait, les employés, craignant que les rayons du magasin ne soient pillés, ont décidé de ne pas ouvrir leurs portes. Ils sont même allés jusqu’à contacter les gendarmes ! Et ce n’est pas à tort ! Dans la foule se trouvait des personnes cagoulées.

Lidl fait appel aux autorités

Lidl
Source : Ma.glbnews

Peu avant 9h, les forces de l’ordre sont donc intervenues pour disperser les clients. Et ils ont réussi ! Mais pas sans conséquences !

En effet, face aux huées des clients mécontents, la gendarmerie était contrainte de recourir au gaz lacrymogène. La situation a tant débordé que l’un des gendarmes s’était même blessé après qu’un homme lui ait jeté une bouteille sur la tête.

Face au fiasco provoqué par l’offre, Lidl a annoncé, en fin de matinée, sur Twitter que la promotion était définitivement annulée.

Les promotions : une initiative risquée ?

Les promotions chez Lidl ne sont évidemment pas une première. Elles se déroulent la plupart du temps sans grande difficulté, mais, parfois, la situation dégénère.

En février dernier, par exemple, Lidl d’Épernay avait proposé des PS4 à 80 euros. Malgré cela, elles s’étaient vendues en moins de deux heures, sans qu’il y ait de débordements.

Par contre, en 2019, le lancement du robot de cuisine chez Lidl, « Monsieur cuisine connect », était mis en vente à un prix très réduit. Malheureusement, cette promotion avait déclenché d’inoubliables scènes d’émeutes et de cohues dans les rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
bébés animaux

Voici à quoi ressemblent les animaux qui viennent de naître

Pourquoi le tigre est le véritable roi des animaux : Lion vs Tigre