in

La princesse Beatrice d’York se marie en catimini avec Edoardo Mapelli Mozzi

princesse Beatrice Edoardo Mapelli
C’est une première dans l’histoire de la famille royale ! Le 17 juillet, la princesse Beatrice d’York s’est mariée discrètement avec Edoardo Mapelli Mozzi.

 

En effet, durant une cérémonie privée, au château de Windsor, quelques personnes seulement ont été invitées au mariage, dont notamment la reine Elisabeth II.

 

Le mariage de la princesse Beatrice

princesse Beatrice Edoardo Mapelli
Source : Histoiresroyales

Initialement, le mariage entre la princesse Beatrice et le promoteur immobilier Edoardo Mapelli Mozzi était prévu pour le 29 mai dernier. Mais en raison du coronavirus et du scandale du prince Andrew, père de la princesse Beatrice, le mariage a été décalé à plusieurs reprises.

Ce n’est que ce vendredi 17 juillet, à la surprise générale, que le mariage a enfin pu être célébré au sein de la chapelle royale All Saints à Windsor.

Cependant, cet événement ne s’était pas pour autant déroulé comme on pourrait l’imaginer. Et pour cause ! Le mariage royal s’est tenu, pour la première fois depuis 235 ans, à huis-clos.

20 personnes invitées

princesse Beatrice Edoardo Mapelli
Source : Histoiresroyales

Bien que la princesse Beatrice, âgée de 31 ans et son époux, 37 ans, n’aient jamais souhaité un mariage ultra médiatisé, ils ne rêvaient pas non plus de n’inviter que quelques convives.

Toutefois, si la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont dû faire un tel sacrifice, c’est bien pour une raison ! En fait, il fallait respecter les conditions sanitaires qui, en Angleterre, obligent actuellement les mariés à n’inviter qu’un maximum de 30 personnes.

De plus, il aurait été imprudent d’inviter une centaine de personnes en tant de crise sanitaire et en présence de la reine Elisabeth II et de son mari le prince Philip, âgé de 99 ans.

Un mariage gâché par le coronavirus ?


Source : LCI

Néanmoins, même si la cérémonie s’est déroulée sans tambour ni trompette, la princesse a pu accueillir quelques membres de sa famille. Et le moins qu’on puisse dire est qu’elle a visiblement passé un agréable moment.

Mais ce qui a le plus attiré l’attention des médias c’est surtout la robe d’exception qu’a portée la princesse Beatrice.

Robe vintage

En effet, elle a rendu hommage a sa royale grand-mère en arborant une robe vintage, portée par la reine à plusieurs occasions dans les années 60.

La robe de mariée, faite de taffetas de soie et dessinée par le créateur Norman Hartnell, a été adaptée à la princesse par des designers qui y ont ajouté des épaulettes en organza.

Tiare en diamant

Et pour accessoiriser la robe blanche, la reine a prêté à sa petite-fille la précieuse tiare couverte de diamants. Un bijou que la reine a aussi porté lors de son propre mariage en 1947.

Cette tiare a en fait été créée en 1919 à partir d’un collier ayant appartenu à la reine Victoria. C’est donc avec une tenue très symbolique que la princesse Beatrice a fêté son mariage.

Il faut croire que le mariage de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi s’est finalement déroulé en bonne et due forme, malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

#FreeBritney, doit-on s’inquiéter pour Britney Spears ?

Les 10 choses les plus incroyables trouvées à la plage