in

La photo d’une tortue faisant un doigt d’honneur remporte le « Comedy Wildlife Photography Awards »

tortue doigt d'honneur premier prix
Les Comedy Wildlife Photography Awards, concours de photographies naturelles et insolites, ont révélé leur grand gagnant de l'édition 2020. C’est le cliché d’une tortue qui semble faire un doigt d’honneur à la caméra qui a été élue la photo animale la plus drôle de l’année.

 

Le photographe qui a immortalisé cette tortue a ainsi pu remporter un safari au Kenya, un sac photo Think Tank et un appareil photo de la marque Nikon. C’est sûr, il a de quoi être fier !

 

Une tortue semble faire un doigt d’honneur

Tortue doigt d'honneur premier prix
Source : wwf.fr

Chaque année, le « Comedy Wildlife Photography Awards », un concours qui vise à sensibiliser sur la conservation des espèces et de la nature. En récompensant les photos d’animaux les plus insolites.

Ainsi, le 22 octobre dernier, une fois de plus, les organisateurs ont mis à l’honneur des clichés plein d’humour. Mais pour cause du Covid-19, les gagnants du concours ont été annoncés en ligne.

« Un geste d’hostilité envers l’humanité »

Les 12 juges ont  dévoilé la photographie qui remporte le titre cette année. Il s’agit donc d’un cliché pris au large de l’Australie, dans la grande barrière de corail. Il montre une tortue étrange nageant au large dans l’océan. Et pour tout dire, elle semble faire un doigt d’honneur devant la caméra !

D’après les organisateurs de cette édition « cette tortue a touché une corde sensible chez ceux d’entre nous qui s’efforçons de rendre le monde plus prévenant pour tous les animaux. Difficile de ne pas y voir un petit geste d’hostilité envers l’humanité ».

Une photo choisie parmi des milliers de clichés !

tortue doigt d'honneur premier prix
Source :demotivateur.fr

Pourtant, cette année, le concours a connu une grande participation. En effet, les organisateurs ont reçu plus de 7000 images.Ce n’est donc qu’après mure réflexion qu’ils ont fini par attribuer le premier prix au photographe Mark Fitzpatrick.

Et ce n’est pas sans raison ! « Mark a réussi à capturer ce moment où la tortue ramène sa nageoire vers l’arrière en nageant vers l’appareil, donnant l’impression qu’elle lui adresse un doigt d’honneur et qu’elle le pense vraiment ! ». Elle lui a permis de prendre la bonne photo de la tortue qui fait un doigt d’honneur !

Suite à cette victoire, Mark Fitzpatrick a déclaré : « je suis ravi et honoré de recevoir le prix de Comedy Wildlife Photographer of the Year pour 2020. C’était incroyable de voir la réaction des gens vis-à-vis de ma photo. En effet, elle a fait  rire durant ce qui a été une année difficile pour beaucoup. Et elle a aussi aidé à diffuser un message de conservation important ».

Une tortue fait un doigt d’honneur : le photographe remporte son prix

tortue doigt d'honneur premier prix
Source : dna.fr

Le photographe a ainsi remporté un safari au Kenya, un sac photo Think Tank et un appareil photo de la marque Nikon. Et on ne peut que l’en féliciter ! Et la tortue lui est devenue si chère et si familière qu’il lui a même donné le nom de Terry !

Sensibiliser pour la conservation des animaux sauvages

Les douze juges des « Comedy Wildlife Photographer of the Year » ont  remis une dizaine de prix à d’autres photographes. Les encourageant ainsi à continuer à surprendre et à faire rire les amateurs de photographies pris à des moments insolites.

Il faut dire que la photo de la tortue qui semble faire un doigt d’honneur est véritablement amusante. En plus d’être pleine de sens, en particulier pour les organisateurs de ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
bouteille mer réponse

Finistère : il jette une bouteille à la mer en 1993 et reçoit une réponse en 2020

Aya Nakamura saluée député langue française

Aya Nakamura, ambassadrice de la langue française ?