in

La nature n’était pas juste avec ces pauvres animaux !

D’un chien de l’ère glaciaire retrouvé après 18.000 ans quasiment intact à un bébé paresseux qui frôle la mort après avoir été coincé entre deux rochers..

 

Découvrez aujourd’hui les animaux avec lesquels la nature n’a pas été juste.

 

Cet animal était coincé trois heures dans la boue

Source : theguardian

Toute personne qui s’est déjà rendue au bord de l’océan sait qu’il peut être imprévisible. Et ce n’est pas Nicole Graham qui dira le contraire. En 2017, cette dernière a décidé de s’offrir une petite balade sur la plage de Geelong au sud de Melbourne en Australie, accompagnée de son cheval.

Soudain, la jeune femme a dû faire face à une grave situation : son équidé s’est retrouvé piégé dans une boue de plus en plus profonde tandis que la marée commençait à monter.

Source : theguardian

Finalement, le cheval de 450 kilos s’est enfoncé dans le sable mouvant jusqu’au cou. Que faire ? La situation était désespérée !

Sa propriétaire passait néanmoins tout le temps nécessaire à ses côtés pour le soutenir et pendant ce temps, l’équipe de secouriste essayait de mettre au point une stratégie pour sauver le cheval. Mais aucune méthode n’a fonctionné !

C’est alors que tout le monde perdait tout espoir de survie pour ce malheureux animal, nommé Astro, un habitant est intervenu pour le sortir du sable mouvant à l’aide d’une corde attachée à son tracteur. Ouf, c’était moins une ! Merci Astro

Un chiot gelé depuis 18000 ans

Source : metro

Durant l’été 2018, des chercheurs de Stockholm en Suède ont découvert dans la région isolée du nord-est de la Sibérie un chiot mâle âgé d’environ 2 mois. Mais, ce dernier n’était pas comme les autres car il était…complètement gelé depuis… 18.000 ans !

Surnommé Dogor, ce chien est étonnamment bien conservé, bien qu’il date de l’ère glaciaire. En effet, dans les images publiées par les différents médias américains on peut voir l’animal recouvert presque entièrement de sa fourrure, les yeux fermés et avec une parfaite dentition.

Un chien ou loup ?

Un professeur de génétique évolutive, Love Dalén, a déclaré en ce sens que : « C’est assez étrange parce que lorsque vous le tenez, cela ressemble vraiment à un animal mort très récemment ». Il a aussi ajouté que, pourtant, ce chien vivait bel et bien avec : « des lions des cavernes et des mammouths ».

Mais un doute a continué à planer autour de la nature de cet animal : était-ce un chien ou loup ? Pour le professeur il pouvait aussi bien s’agir « d’un loup moderne, d’un chien ou encore d’un loup du Pléistocène ».

Des analyses futures viendront en tout cas élucider ce mystère, en plaçant par la même occasion Dogor sur l’échelle de l’évolution canine.

Deux oursons coincés dans un tronc creux

Source : Youtube

Dans le comté de Polk, situé au Wisconsin, aux Etats-Unis, un résident local se promenait tranquillement à proximité de son logement lorsqu’il a soudainement entendu un bruit provenant… d’un arbre ! Intrigué, l’homme s’est alors approché de l’endroit.

Et c’est là qu’il a découvert qu’un adorable ourson était totalement coincé au beau milieu de l’arbre, incapable de se libérer.

Sans plus tarder, le résident a décidé de contacter les autorités locales qui, à leur tour, ont appelé le département des ressources naturelles (DNR) de la région. Ce dernier a jugé qu’il était important d’agir au plus vite pour sauver l’ourson. Ainsi, cet établissement a immédiatement envoyé des spécialistes sur les lieux.

Une fois arrivés, ils ont constaté, à leur plus grande surprise, qu’il n’y avait pas qu’un seul ours coincé dans un tronc de l’arbre, mais deux ! L’urgence de les sortir de là n’était donc que plus pressante.

Par conséquent, ils ont choisi de faire appel au service d’incendie pour leur prêté main forte. Au final, l’équipe a pu extirper les deux oursons de l’endroit après avoir scier l’arbre.

Mais que faisaient-ils dedans ?

On se demande toutefois comme ces deux oursons ont pu se retrouver coincer dans l’arbre ! Certains supposent qu’ils cherchaient de la nourriture quand des débris leur sont tombés dessus et empêchés leur mobilité.

Mais on imagine que ces oursons se sont retrouvés dans une telle situation surtout car ils ont certainement été un brin trop curieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Cameron Herrin plusieurs internautes réclament justice pour lui

Cameron Herrin : le jeune qui a tué une femme et sa fille et est devenu une idole sur TikTok

Hasbulla Magomedov, il a 18 ans mais piégé dans le corps d’un bébé!