in

La mystérieuse disparition de Gabrielle Petito après un road trip avec son fiancé

disparition gabrielle petito
L’affaire Gabrielle Petito fait grand bruit sur la toile depuis de nombreux jours. Et pour cause ! Cette américaine âgée de 22 ans a soudainement disparu après un road trip avec son fiancé, Brian Laundrie.

 

Ce dernier est revenu seul à son domicile le 1er septembre en se murant dans le silence. Suite à cela, le mystère s’est un peu plus épaissi lorsque, le 17 septembre, il est également porté disparu.

 

Affaire Gabrielle Petito : sa disparition secoue l’Amérique

Tout commence en juillet. Gabrielle Petito avait quitté New York avec son compagnon Brian Laundrie, 23 ans, pour commencer un voyage en van qui, en principe, devait durer quatre mois. Durant ce road trip, les deux ont publié plusieurs images de leur séjour sur Instagram et YouTube. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu !

En effet, le 1er septembre Brian Laundrie est rentré seul avec le van à leur domicile. 10 jours plus tard, soit le 11 septembre, la famille de Gabrielle Petito a alors signalé sa disparition. Celle-ci a même affirmé n’avoir pas eu de ses nouvelles depuis fin août. Face à une telle situation, la police a alors tenté d’interroger Brian Laundrie.

Une dispute conjugale

Toutefois, ce dernier a refusé de répondre aux enquêteurs. Une attitude que défend son avocat. « D’après mon expérience, les partenaires intimes sont souvent la première personne sur laquelle les forces de l’ordre concentrent leur attention (…) que mon client ait ou non un lien avec l’affaire de Madame Petito », a-t-il déclaré.

Cependant, une vidéo rendue publique par la police de Moab, petite ville de l’Utah, est venue accentuer le trouble autour du rôle qu’aurait joué le fiancé dans la disparition de Gabrielle Petito. On peut en effet voir dans les images la jeune femme en larmes se confiait aux policiers.

Disparition de Gabrielle Petito : son fiancé porté disparu à son tour


Source : independent

Désormais, Brian Laundrie est déclaré personne « digne d’intérêt » par les enquêteurs. Après tout, la disparition de Gabrielle Petito a de quoi intriguer plus d’une personne. Mais contre toute attente, les choses ont pris une tout autre tournure. Le mystère autour de cette disparition soudaine s’est même épaissi.

En cause ? Brian Laundrie a lui aussi disparu. Sans surprise, cette étrange disparition a rapidement alimenté toutes les rumeurs. « Nous avons tenté toute la semaine de parler à sa famille, de parler à Brian (…) Nous nous sommes rendus dans la maison. Et ils disent maintenant qu’ils n’ont pas vu leur fils (…), a indiqué le porte-parole de la police.

Avant d’ajouter que c’est là « un nouveau rebondissement dans cette histoire ». Toutefois, dans un communiqué, la police précise que « il est important de noter que, bien que Brian soit une personne digne d’intérêt dans la disparition de Gabby Petito, il n’est pas recherché pour crime ».

Disparition de Gabrielle Petito : son corps retrouvé dans l’Etat du Wyoming

disparition gabrielle petito
Source : Voici

Finalement, après de longues recherches, les autorités locales ont retrouvé, le 19 septembre, le corps Gabby Petito dans l’Etat du Wyoming. « Des restes humains ont été découverts », a annoncé l’agent du FBI Charles Jones dans une conférence de presse. Selon lui, ils correspondent « à la description de Gabrielle « Gabby » Petito ».

« Je voudrais exprimer mes sincères et profondes condoléances à la famille de Gabby », a-t-il ajouté. « Nous vous demandons à tous de respecter leur vie privée au moment où ils pleurent la perte de leur fille ».

La jeune femme serait victime d’un homicide

Par ailleurs, si le médecin légiste a conclu à un homicide dès ses premières constatations, il faudra néanmoins attendre les résultats finaux de l’autopsie pour connaître la cause officielle du décès. Quant à la police, elle est toujours à la recherche de Brian Laundrie. En attendant de le retrouver, cette mystérieuse disparition continue de faire le tour de la toile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La disparition de Lena Chapin

Messi Ronaldo Pelé Maradona meilleurs footballeurs de tous les temps

Messi, Ronaldo, Maradona… une formule mathématique détermine qui est le meilleur footballeur de tous les temps