in

La France remporte l’Eurovision Junior pour la première fois avec Valentina

France remporte eurovision junior
La France a enfin remporté l'Eurovision junior ! Dimanche 29 novembre, la jeune Française Valentina, 11 ans, a en effet décroché la première place du concours télévisuel de chanson réservé aux 9-14 ans.

 

Grâce à son titre « J’imagine », qui appelle à dépasser les difficultés et à imaginer un monde meilleur, Valentina a conquis à la fois le vote du jury et celui du public, l’emportant avec 200 points face à onze autres candidats.

 

La France remporte l’Eurovision Junior

Source : Youtube

Pour la première fois depuis la création du concours, la France remporte l’Eurovision Junior, ce dimanche 29 novembre, grâce à Valentina, une ancienne candidate de l’émission The Voice Kid.

Durant ce concours, réservé aux 9-14 ans, la jeune chanteuse, âgée de 11 ans, a interprété un titre nommé « J’imagine », qui appelle à dépasser les difficultés et à imaginer un monde meilleur.

Un score de 200 points

Grâce à cette chanson, la jeune artiste a non seulement séduit le jury mais aussi les téléspectateurs, puisqu’elle est arrivée à la première place dans les deux classements. En effet, Valentina était largement en tête avec 200 points, contre 152 pour le Kazakhstan, deuxième au classement.

Toutefois, les conditions de tournage de cet événement étaient un peu particulières en raison de la crise du coronavirus. En effet, si c’est la Pologne qui organisait le concours cette année, tous les participants ont enregistré leur prestation dans leur pays. Le but était alors de limiter les déplacements.

La France remporte l’Eurovision Junior : une victoire historique !

France remporte eurovision junior
Source : Francetvinfo

Suite à la victoire de Valentina à l’Eurovision Junior, Alexandra Redde-Amiel, directrice de la délégation française de l’Eurovision et directrice des divertissements à France Télévisions, n’a pas tardé à s’exprimer.

Elle a déclaré : « le mot qui me vient à l’esprit pour qualifier cette victoire, c’est « historique ». Cela faisait 43 ans que la France n’avait rien gagné. Et c’est d’autant plus fort cette année : les victoires font du bien dans les moments difficiles ».

A cela, elle ajoute : « cela fait huit mois qu’on travaille sur l’Eurovision Junior dans une crise sanitaire très complexe (…) Valentina est une petite fille solaire, elle est arrivée en nous disant que la vie est belle, et qu’il fallait le montrer (…) On a été fiers de montrer un message puissant dans une forme de communion européenne, car on traverse tous la même crise ».

La réaction de Valentina

Quant à Valentina, elle a également réagi à l’annonce du résultat. La jeune fille a alors affirmé : « je ne réalise vraiment pas. J’ai l’impression d’être dans un conte de fées. J’étais si stressée, envahie de pleins d’émotions en même temps, quand j’ai compris que j’avais gagné ».

Dans une interview donnée sur France 2, la gagnante à l’eurovision Junior, Valentina, a aussi tenu à adresser un message à tous les artistes français impactés par la crise sanitaire. « En tant que représentante de la France et ambassadrice de l’Unicef, j’aimerais vraiment dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle de France, en cette période si compliquée ».

Une victoire applaudie par les internautes

France remporte eurovision junior
Source : france3-regions

Bien entendu, la victoire de Valentina a aussi fait réagir de nombreuses personnalités. Parmi elles, la journaliste et chroniqueuse dans Touche pas à mon Poste, Emilie Lopez, qui a félicité la « petite choute ». Et ce n’est pas tout ! Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions a, pour sa part, écrit : « Bravo Valentina pour ce magnifique cadeau ».

De plus, l’Unicef a également réagi en déclarant : « félicitations à Valentina, notre petite messagère des droits de l’enfant, qui remporte aujourd’hui l’Eurovision Junior ».

« Elle le méritait totalement »

Par ailleurs, les internautes sont également nombreux à avoir félicité la jeune fille. On peut alors dans les nombreux tweets : « merci d’avoir fait gagner la France » ; « ça fait du bien au moral cette histoire », ou encore « vraiment ému, elle le méritait totalement ».

Après tout, la talentueuse chanteuse a offert une victoire historique à la France. Ainsi, grâce à Valentina, le concours 2021 de l’Eurovision Junior sera organisé en France, comme le veut la tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
come-back mike tyson

À 54 ans, Mike Tyson est remonté sur le ring pour un come-back réussi

Ces 10 enfants ont réussi à arrêter des voleurs seuls !