in

La fortune de Jeff Bezos augmente de 13 milliards de dollars en un jour !

Dans la journée du lundi 20 juillet, Jeff Bezos, patron d’Amazon, s’est enrichi de 13 milliards de dollars. La fortune de Jeff Bezos atteint la somme prodigieuse de 189 milliards de dollars.

 

La fortune de Jeff Bezos a de très beaux jours devant elle. Les actions du mastodonte américain Amazon ont grimpé de 7,9 %. C’est leur valeur la plus élevée depuis décembre 2018. Cette hausse exceptionnelle contraste avec la situation économique des Etats-Unis, qui entrent dans leur pire récession depuis la crise des années 1930.

À voir aussi :

 

Amazon, grand vainqueur de la crise

Amazon to hire 100K new warehouse, delivery workers and raise pay ...

Source : thehill.com

13 milliards de dollars en un jour, gagnés par le patron de la société Amazon : c’est le bilan du lundi 20 juillet, une journée pas comme les autres ! Amazon a sans aucun doute su profiter de la crise du Covid-19. La fortune de Jeff Bezos, qui ne cesse de croître, en témoigne.

Les mesures restrictives dues aux risques sanitaires, la fermeture des commerces et des magasins ont occasionné une hausse importante de commandes en ligne, ces derniers mois. En effet, l’entreprise de commerce électronique a constitué le meilleur recours d’achat en ligne pour la population américaine confinée.

Amazon et confinement

Durant ces 7 mois de l’année 2020, Amazon a enregistré une plus-value effective de 643,6 milliards de dollars. La fortune de Jeff Bezos profite de 11,1% de ces gains : soit environ 71,5 milliards de dollars. Lundi dernier, le cours de l’action d’Amazon a atteint le record de 3 197 dollars.

Amazon n’est pas la seule entreprise dont la valeur a augmenté du fait de la crise. D’autres géants de l’industrie technologique, comme Microsoft, ont tiré avantage des contraintes imposées par le confinement décrété dans tous les états américains.

13 milliards de dollars en un jour

Expecting the Unexpected From Jeff Bezos - The New York Times

Source : nytimes

C’est lundi dernier que le milliardaire a battu son record d’enrichissement personnel. En effet, ce jour-là, la fortune de Jeff Bezos a été majorée de 13 millards de dollars. Depuis l’établissement de l’indice Bloomberg Billionaires, en 2012, personne n’a jamais vu sa fortune croître d’une manière aussi brusque et importante.

Pour vous donner une idée de cet incroyable gain, figurez-vous que Jeff Bezos a gagné en un jour 30 fois la fortune de la reine d’Angleterre, estimée à 350 millions de livres sterling.

Plus riche que “AstraZeneca”

Davantage, la fortune de Jeff Bezos dépasse la valeur de la société britannique la plus importante, AstraZeneca, spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, et qui pèse 121 milliards de livres sterling.

Par ailleurs, Mackenzie Bezos, l’ex-épouse de Jeff Bezos, a une part de 4% des capitaux d’Amazon. La journée du lundi lui a donc également souri, puisqu’elle a gagné à peu près 4,6 milliards de dollars.

La fortune de Jeff Bezos : jusqu’à quel point est-il riche ?

Source : cnews

En 1994, Jeff Bezos a lancé Amazon dans son garage. Il est aujourd’hui de bien loin l’homme le plus riche du globe. Estimée à 189 milliards de dollars, la fortune de Jeff Bezos est telle qu’il lui resterait encore beaucoup d’argent s’il achetait les quatre banques principales du Royaume-Uni : HSBC, RBS, Lloyds et Barclays.

Il est, à lui seul, plus riche que Nike ou McDonald’s. Sa fortune dépasse le PIB de la Hongrie, de l’Ukraine et de la Slovaquie.

1,5 millions de dollars par heure

D’ailleurs, son rythme d’enrichissement laisse croire que dans quelques années, sa fortune dépassera le PIB de la Grèce, de la Nouvelle-Zélande et du Pérou. Pourtant ces pays sont classés juste en-dessous des 50 plus grandes économies mondiales.

Business Insider a fait une estimation ludique de ce que pouvait gagner Jeff Bezos par heure. Certes, ce calcul n’a pas de valeur significative, mais il est plaisant d’imaginer le résultat. Selon les supputations du magazine, le propriétaire d’Amazon toucherait 1,5 millions de dollars par heure. C’est plus que n’importe quel homme fortuné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Nicki Minaj enceinte

Nicki Minaj enceinte ! Qui est son mari Kenneth Petty ?

agression tétons

20% des français légitiment une agression sexuelle si les tétons de la femme se devinent