in

La fille de Saddam Hussein crée la polémique en évoquant le courage et le sacrifice de son père

fille saddam hussein polémique
À l’occasion du 14e anniversaire de la mort de Saddam Hussein, l’ancien chef de l’Etat irakien, sa fille Raghad a posté sur Twitter un message vidéo qui a provoqué la polémique sur la Toile.

 

Elle a notamment affirmé que son père est toujours le Président constitutionnellement légitime de l’Irak. Ajoutant aussi que les irakiens suivaient « l’exemple de son courage et de son sacrifice pour lutter contre la colonisation ».

 

Polémique : la fille de Saddam Hussein affirme que son père est le président légitime

fille saddam hussein polémique
Source : Capital

Lors du 14e anniversaire de la mort de l’ancien Président irakien Saddam Hussein, exécuté par pendaison le 30 décembre 2006 à Bagdad, sa fille Raghad a diffusé sur Twitter un message vidéo en sa mémoire qui n’a pas tardé à créer la polémique.

En effet, elle a déclaré que son père et ses deux frères, Qoussaï et Oudaï, sont décédés « avec les armes à la main » en défendant l’Irak. Et ce n’est pas tout !

« Les Irakiens suivent l’exemple de leurs symboles »

Elle a aussi affirmé que « Saddam Hussein est toujours le Président constitutionnellement légitime de l’Irak ». Avant d’ajouter que : « La date de l’invasion du pays qui a conduit à son renversement le 9 avril 2003 restera un jour noir et une honte pour toute l’humanité ».

La fille de Saddam Hussein suscite de nombreuses réactions

fille saddam hussein polémique
Source : Aljazeera

Et de poursuivre : « Les Irakiens suivent l’exemple de leurs symboles [son père et ses deux frères, NDLR] dans leur résistance à l’humiliation et à la tyrannie, exigeant leurs droits et leur liberté dans leur pays et une vie décente au sein de leur patrie ».

De plus, elle souligne, par la même occasion, que « beaucoup d’Irakiens [étaient] morts pour atteindre ce noble objectif ». Cependant, les propos de Raghad ont très vite fait réagir les internautes.

« Saddam Hussein a vécu en héros »

Certains ont ainsi loué le courage et le sacrifice de l’ancien président Irakien. Un internaute a écrit sur twitter en ce sens que « Saddam Hussein a vécu en héros et il est également mort en héros ». Priant Dieu « qu’il lui accorde paix et miséricorde au sein de son vaste paradis ».

La fille de Saddam Hussein crée la polémique

fille saddam hussein polémique
Source : newzimbabwe

Toutefois, d’autres personnes ont plutôt préféré se moquer du message de la fille de Saddam Hussein. Ils affirment qu’il a en fait été arrêté par les forces de l’ordre dans un « trou de souris ».

On peut aussi lire dans les commentaires qu’un internaute s’est, quant à lui, demandé si les propos de Raghad, où elle déclare que son père est le président constitutionnellement légitime, étaient corrects. « Pourquoi ? Parce qu’il y avait une constitution et des élections à cette époque-là ? », s’est-il interrogé.

Saddam Hussein : le pouvoir par la terreur

Enfin, un autre utilisateur de Twitter a posté les photos de l’arrestation de l’ancien chef d’Etat Irakien, y joignant un commentaire. Il avait alors écrit : « voilà, et ils disent qu’il a résisté contre l’ennemi, vas-y sors et résiste ».

Il faut donc dire que le message de la fille de Saddam Hussein a créé une véritable polémique sur Twitter. Après tout, pour un bon nombre de personnes, l’ancien président faisait surtout régner la terreur dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les choses les plus étranges trouvées dans le ventre des serpents

10 tactiques des services secrets les plus insensées