in

La campagne Polished Man et la signification de l’ongle vernis

Avec toutes ces tendances farfelues de la mode qui voient le jour tout le temps, il n’est vraiment pas difficile de surprendre n'importe qui avec des lèvres bleues ou des sourcils ressemblant à une queue de poisson. Cependant, certains des styles les plus bizarres et les plus absurdes ont vraiment un message puissant derrière eux. Un homme qui a un ongle verni est un excellent exemple de cela.

 

Vous avez certainement vu depuis quelques mois, les réseaux sociaux fleurir de photos accompagnées du hashtag #polishman, autrement dit : les hommes qui portent du vernis à ongles. Installez vous confortablement , nous nous intéressons á Si vous voyez un homme avec un ongle vernis, voici ce que cela signifie !

 

Le mouvement Polished Man

campagne Polished Man
Source : YGAP

Que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué un nombre croissant d’hommes avec un seul ongle vernis, qu’ils soient des célébrités ou des gens ordinaires, ces gars-là ne le font pas que pour la mode.

L’idée est de diffuser un puissant message celui de mettre fin à la violence contre les enfants dans le monde. Le seul ongle sur cinq représente un enfant sur cinq qui est victime de violence sexuelle.

Tout a commencé en 2016 quand Elliot Costello, le PDG d’une organisation australienne à but non lucratif appelée YGAP, s’est rendu au Cambodge pour faire des œuvres de charité.

La signification de l’ongle vernis

Il a passé du temps avec des enfants du centre international de récupération Haga et y a appris l’histoire déchirante d’une fille nommée Thea. Mais après le décès de son père à tous justes 8 ans, on a envoyé Thea dans un orphelinat où elle a été physiquement maltraitée et agressée pendant deux années de torture.

Malgré cela, la petite est restée forte et assez sociable pour sympathiser avec un étranger comme Costello pour non seulement partager son histoire, mais aussi pour peindre ses ongles en bleu. Cela aurait pu n’être rien d’autre qu’un simple épisode émouvant pour quelqu’un d’autre. Mais pas pour Costello qui a été véritablement inspiré par Thea, son histoire et sa gentillesse.

Alors ce dernier a décidé de lancer une campagne pour passer le mot, et lutter contre la maltraitance des enfants dans le monde entier.

Comment fonctionne la campagne Polished Man?

campagne Polished Man violence envers enfants
Source : Freepik

Tout comme beaucoup de campagnes lancées sur les réseaux sociaux, l’idée est d’inspirer les gens à partager des images d’eux-mêmes en ligne pour une bonne cause. Leurs amis et abonnés seront naturellement surpris de les voir avec un seul ongle vernis. Alors ils commenceront à poser des questions

Et ces questions ont mené à une conversation importante pour prendre conscience et faire un don à l’organisation qui cherche à protéger les enfants et à mettre fin à leur maltraitance une fois pour toutes.

On n’exclut pas les femmes

Beaucoup de gens célèbres comme Hugh Jackman, Alec Baldwin, Richard Branson, Zac Efron et Chris Hemsworth pour n’en nommer que quelques-uns ont déjà participé à la campagne, affichant des photos d’eux-mêmes en ligne, arborant fièrement leur seul ongle vernis.

Jusqu’à présent, la campagne a permis d’amasser environ 200 000 dollars au cours des deux premières années de son fonctionnement. Et vous savez, malgré son nom, la campagne n’exclut pas les femmes.

Elle a été nommée The Polished Man parce que 90% des cas d’agressions sexuelles contre des enfants sont commis par des hommes. Mais les femmes sont également les bienvenues pour aider à sensibiliser à la cause et à faire passer le mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le mystère du Triangle des Bermudes : Qui vit au fond ?

North Sentinel : Voici comment on vit dans l’endroit le plus reculé