in

Les 10 plus gros animaux préhistoriques ayant vécu sur Terre

Durant la préhistoire, le gigantisme était une chose plutôt commune. En effet, pratiquement tous les animaux étaient beaucoup plus gros que la norme : par exemple , le « Titanoboa », l’ancêtre du serpent, qui mesurait près de 13 mètres de long ou encore la tortue, appelée « Carbonemys » qui était si grosse qu’elle régnait en tant que prédateur redoutable.

 

Sans compter le Paracératherium , le plus grand mammifère terrestre qui ait jamais existé avec ses 9 mètres de long et son poids hallucinant de 20 tonnes. Installez vous bien car voici les 10 plus gros animaux préhistoriques, de chaque espèce ayant vécu sur Terre.

 

Le Titanoboa, un ancien mammifère gigantesque

Source : geologyin

Rien que le nom du « Titanoboa » donne la chair de poule. Et ce n’est pas à tort. Sous ce nom, ce cache un serpent, probablement le plus redoutable qui ait jamais régné sur Terre, principalement à cause de ses dimensions qui défient l’entendement.

Les plus grands spécimens avaient une taille qui pouvait atteindre 14 mètres de long pour un poids de deux tonnes. À titre de comparaison, les plus grands serpents actuels n’atteignent qu’exceptionnellement les 10 mètres.

Source : imgur

Ayant existé, il y a 50 millions d’années, après l’extinction des dinosaures, le « Titanoboa » était, à son époque, l’un des plus gros animaux préhistoriques.

Personne ne pouvait rivaliser avec cet animal ni en taille ni en force. D’ailleurs, il se nourrissait de grosses tortues et de crocodiles. Mais rassurez-vous, il n’y a plus aucune chance de croiser un tel monstre, puisqu’il a disparu.

Le Pelagornis Sandersi, le plus gros oiseau !

Source : cerveauetpsycho

Le « Pelagornis Sandersi » est un oiseau ayant vécu sur Terre, il y a, environ, 28 millions d’années. C’est là, une espèce d’oiseau exceptionnelle : souvent comparable à une sorte de dragon sorti tout droit de la série « Game of Thrones ».

Et pour cause ! L’envergure du « Pelagornis Sandersi » était généralement comprise entre 6,1 et 7,4 mètres. C’est simplement énorme ! Son envergure est deux fois plus grande que celle de l’albatros hurleur qui détient le record des espèces vivant de nos jours.

Source : orissapost

Par ailleurs, ce volatile est caractérisé par un long bec, des dents acérées et surtout  des ailes minces et extrêmement longues. Ses ailes lui permettaient de voler pendant une longue période au-dessus des eaux à la recherche d’une proie.

Le plus surprenant est qu’il était même capable de voler des kilomètres sans battre des ailes. N’est-ce pas fascinant ? En tout cas, c’est ce que pensent les spécialistes.

Maintenant, à votre tour de nous dire en commentaires lequel de ces animaux préhistoriques vous surprend le plus ? Connaissez-vous d’autres animaux aussi gros ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Voici les 10 endroits à ne surtout pas visiter !

20 personnes qui ont fait des choses très stupides