in

Khaby Lame millionnaire ! Comment il a gagné 100 millions d’abonnés ?

Khaby Lame millionnaire ! Comment il a gagné 100 millions d’abonnés ?
Même s’il soit vraiment peu probable que vous ne le connaissiez pas encore, tellement ses vidéos hilarantes circulent sur le web, on vous présente tout de même le nouveau roi du Tik Tok, l’inimitable Khaby Lame ! Ce jeune sénégalais de 21 ans est devenu en effet la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, passant du statut de simple anonyme du net, à celui de superstar d’envergure planétaire !

 

Khaby Lame engrange en effet des sommes astronomiques grâce à ses videos, et son nouveau statut de millionnaire n’est pas pour lui déplaire ! Alors aujourd’hui, nous allons découvrir comme ce jeune sénégalais est passé de la misère grise de la banlieue italienne, au strass et paillettes des stars incontestées du web !

 

Combien d’abonnés Khaby le boiteux a-t-il sur Tik Tok?

Source : nickiswift

Si aujourd’hui Khaby Lame possède le deuxième compte le plus suivi au monde sur « Tik Tok », avec ses 108,8 millions d’abonnés, il y a à peine un an, le jeune influenceur était complètement anonyme.

Car avant de tourner ses croquis inimitables muets mais percutants, le jeune homme de 21 ans menait une vie plutôt tranquille mais sans plus. Toujours rythmée par le vieux refrain du métro, boulot, dodo.

D’où vient Khaby Lame ?

Né au Sénégal le 9 mars 2000, il émigre avec ses parents en Europe alors qu’il n’est que de 12 mois à peine. La famille s’installe finalement en Italie, où elle sera attribuée à un logement social qui respire la misère, dans la petite commune de Chivasso, au nord-est de Turin.

Toute la région est gangrénée en effet par la corruption et la violence. Car la ‘Ndrangheta, la terrible mafia calabraise, y a depuis longtemps étendu ses tentacules criminelles.

Le petit Khabane Lame grandira donc au beau milieu de la cité HLM la via Togliatti, avec comme seul horizon les tours en béton à l’aspect communiste, et le ciel grisâtre et morne de Chivasso.

Que faisait Khaby Lame avant sa célébrité ?

Pourtant, le jeune sénégalais ne sombre pas pour autant dans la dépression ou dans la délinquance. Il préfère plutôt se donner à fond dans le sport.

Le jeune garçon pratique ainsi et en simultané, l’athlétisme, le football, ainsi que le basket-ball. Il a même joué dans les championnats de basket-ball de niveau junior au lycée, démontrant une grande aptitude pour ce sport en particulier.

Mais les origines très modestes de sa famille ont poussé le jeune homme à intégrer d’une manière très précoce, le monde du travail.

Sa jeune majorité à peine atteinte, le sénégalais trouve donc un emploi d’opérateur de machinerie dans une vieille usine de la ville. Et c’est grâce au salaire minable qu’il touche chaque fin de mois, qu’il arrive à peine à joindre les deux combats.

Cela n’empêche pas le jeune homme d’être heureux dans la vie, et sa bonne humeur se traduit souvent par des mimiques et des petites blagues dont il fait profiter ses collègues de travail et qui contribuent pleinement à égayer leurs dures journées de travail .

Devenir un comédien comme Will Smith : le grand rêve

Source : netcost-security

Khabane Lame en effet le rêve de devenir comédien, et ses deux idoles sont Will Smith et Eddy Murphy. Deux superstars de la comédie américaine, dont il s’inspire d’ailleurs très souvent lorsqu’il voulait faire rire ses amis.

Mais la lame de fond du covid 19 en mars 2020, viendra malheureusement balayer ce quotidien simple et pourtant allègre du jeune sénégalais. Car avec les restrictions et le confinement obligatoire, ce dernier se retrouvera bien vite au chômage, perdant ainsi sa seule source de revenus.

Très vite les factures s’accumulent, et le jeune Khabane Lame n’a même plus assez d’argent pour faire ses cours et remplir son placard ou son frigo. Mais loin de désespérer ou de sombrer dans la, le jeune sénégalais a choisi de se consacrer à son temps libre nouvellement acquis, à faire ce qu’il aimait le plus, c’est à dire de la comédie.

Pourquoi Khaby Lam est-il si populaire ?

Délivré en effet des chaînes de son ancien emploi du temps surchargé, le jeune homme commence ainsi à faire des vidéos qu’il publie sur Tik Tok.

Ses toutes premières vidéos sont un mélange de parodies de danse, telles que faire le « woah » tout en se savonnant les mains. Et quelques petits sketchs aléatoires mais sans grand intérêt, comme faire semblant de jouer au DJ avec des pièces d’un jeu d’échecs.

Source : l’ onglet

Mais devant le peu de succès de ces vidéos, Khaby Lame décide de changer sa recette, en misant plutôt sur les séquences de parodie et les vidéo-réactions. Ce genre de vidéos pullulent sur les réseaux sociaux, et sont en effet très regardées par les internautes.

Que du mutisme…et ça a marché

Il décide alors de faire ses propres vidéos de réaction, en veillant toutefois à inclure dans cette recette qui marche, deux petits ingrédients de son cru : le mutisme et les mimiques.

Et il faut bien dire que cette stratégie fut payante, comme en témoigne l’ascension fulgurante du jeune homme et le nombre incalculable de vues sur ses courtes vidéos.

Certaines d’entre elles ont fait la publicité en effet les 300 millions de vues, comme la vidéo où il se moque de la publicité d’un gadget en forme de miroir pour voitures.

Des vidéos qui cartonnent

Dans la vidéo des promoteurs de cet objet, son utilité est mise en scène à travers un passager de voiture risquant de se faire heurter en descendant du véhicule. Grâce à ce miroir magnétique, le même passager pourrait ainsi voir si le champ est libre afin de pouvoir descendre de voiture en toute sécurité.

Mais pour Khaby Lame, qui intervient en fin de la vidéo, il est beaucoup plus simple et moins couteux aussi, de baisser tout simplement la vitre et regarder par soi même avant de descendre.

Le jeune comédien ponctue sa vidéo de mimiques inimitables, où se mêlent la consternation, l’étonnement, ainsi que l’exaspération fataliste. Sans pour autant sombrer dans la grimace grinçante et malvenue.

Source : Youtube

Ce sont ainsi des centaines de vidéos qui mettent en scène ce genre de parodies, avec toujours les mêmes ingrédients qui ont fait la signature de Khaby Lame.

D’autres séquences ont ainsi pu engranger des centaines de millions de vues, et ce au cours d’une période extrêmement courte.

Les vidéos célèbres de Khaby Lame

@khaby.lame Ig:@khaby00 ♬ suono originale – Khabane lame

Une des vidéos les plus célèbres et les plus emblématiques du jeune tiktoker, parodie un tutoriel d’épluchage de bananes avec un couteau. Alors que dans le tuto, un jeune s’acharne avec un gros coutelas sur une pauvre banane, lui ôtant chair et peau et la presque de moitié, l’incorrigible Lame lui, l’épluche calmement à la main, tout en affiché bien sur son air blasé le plus emblématique.

Khaby se moque ainsi très gentiment mais de manière percutante, de ces jeunes influenceurs qui pullulent sur les réseaux sociaux, et qui inondent des vidéos internet avec leurs stupides de tutoriel et de hack life.

Encore du succès

Dans une autre vidéo qui a collecté plus de 121 millions de vues, il se moque d’un autre influenceur qui fait la promotion d’un nouveau gadget sanitaire, qui permet de ranger son smartphone pendant qu’on se lave les mains.

@khaby.lame C’est aussi simple que ça.Più semplice di così.# #learnfromkhaby # #learnwithtiktok # #imparacontiktok ♬ suono originale – Khabane lame

La réaction de Khaby, hilarante comme toujours, avec ses mimiques inimitables, le montre entrain de mettre tout simplement son téléphone dans sa poche, avant de passer ses mains sous l’eau.

Car vous l’aurez bien compris, la philosophie de vie du jeune influenceur sénégalais réside dans la simplicité ! Pourquoi en effet faire dans le compliqué, quand on peut faire dans le plus simple ?

C’est donc avec ce message pour le moins simpliste, que le jeune comédien parodie la plupart des vidéos sur son compte Tik Tok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

11 séquences les plus insolites que vous puissiez trouver sur le net !

Voici des actes de gentillesse qui vont marquer les esprits!