in

Kanye West sera-t-il le prochain président des Etats Unis ?

Bonjour et bienvenue à tous ! Kanye West est incontestablement l’une des stars les plus en vogue aujourd’hui, comme en témoignent sa célébrité et sa renommée qui dépassent vraiment toutes les frontières. Cet artiste accompli qui multiplie les casquettes, tour à tour réalisateur, producteur, designer et rappeur, est devenu ainsi l’un des piliers les plus solides du hip-hop américain de ce 21ème siècle.

 

Maintenant que le patrimoine financier de Kanye, une fortune estimée à 1.3 milliard de dollars, lui permet de surmonter n’importe quelle vicissitude de la vie, il a décidé de réaliser un de ses vieux fantasmes, en se présentant à la présidentielle américaine. Oui vous avez bien entendu ! Alors, Kanye West sera-t-il vraiment le prochain président des Etats-Unis ? Installez-vous bien confortablement car c’est ce que nous allons tenter de découvrir dans cet article ! On commence !

 

Biographie Kanye West : Naissance, famille..

Source : starschanges

Avant de voter pour lui, il faudrait déjà qu’on parle un peu plus du personnage. Afin d’en connaître un peu plus sur lui, que ce que veulent bien nous révéler les journalistes people.

Kanye West, de son nom complet Kanye Omari West, est né le 8 juin 1977 dans la ville d’Atlanta, en Géorgie. Il a grandit au sein d’une famille de la classe moyenne américaine.

Issu dans une famille sans problèmes d’argent

Son père, Ray West, était un ancien membre des Black Panthers reconverti dans le journalisme. Et sa mère, Donda Maria West, était professeur d’anglais à la Clark Atlanta University.

Mais si la famille West ne souffrait pas vraiment de problèmes d’argent, les parents de Kanye entretiennent des relations qui ne sont que rarement au beau fixe.

Changement de vie après le divorce des parents

Il n’a d’ailleurs que trois ans lorsque ses parents décident d’un commun accord de divorcer. Le petit Kanye va alors aller vivre avec sa mère à Chicago, dans l’Illinois.

Source : elle

À l’âge de 10 ans, il va déménager avec sa mère à Nanjing, en république populaire de Chine. Là où elle enseignait à l’Université dans le cadre d’un programme d’échange.

Débarqué dans une ville, où les afro-américains se comptaient sur les doigts de la main, Kanye va pourtant très vite s’adapter et va même apprendre le mandarin à l’école. Le petit West était aussi doué pour les arts, et il a très tôt fait remarquer à sa mère, son incroyable affinité avec la musique.

Il avait ainsi commencé à rapper en troisième année, et a commencé à faire des compositions musicales en septième année, pour finalement les vendre à d’autres artistes.

Une rencontre déterminante qui marquera sa vie

Source : thebackpackerz

À treize ans, le petit West va faire une rencontre déterminante dans un petit studio de sous sol minable. Il croisait la route de DJ No Id, considéré par tous comme le vrai parrain du hip hop de Chicago. Par une sorte de mystérieuse alchimie quelconque, les deux artistes vont très rapidement se lier d’amitié, et No Id va devenir le mentor de West.

C’est d’ailleurs lui qui apprendra au jeune rappeur en herbe, les techniques inédites de samplage, après lui avoir offert en cadeau, son premier sampler pour l’anniversaire de ses 15 ans.

Une décision qu’il ne regrettera jamais, c’est sûr !

Élève studieux à l’école, West décide pourtant à l’âge de 20 ans, d’abandonner ses études afin de poursuivre ses rêves musicaux. On ne peut vraiment pas dire que ce fut un mauvais choix.

Source : news.yahoo

Kanye West a commencé donc sa première carrière de production au milieu des années 1990, et a très rapidement su se faire un nom en tant que producteur.

Il est notamment derrière certains des meilleurs tubes d’Alicia Keys, de Jay-Z, ou même de Janet Jackson. Mais malgré tout son incroyable talent, Kanye hésitera longtemps avant de se lancer dans une carrière de rap en solo.

Miraculé d’un grave accident de voiture en 2002, Kanye West remet alors l’ensemble de sa vie en question. Il décide alors de tenter sa chance en tant que rappeur. Un choix qu’il n’allait, encore une fois, certainement pas regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Jada Pinkett August Alsina

Jada Pinkett Smith confirme sa relation avec August Alsina

Kanye West bipolaire

Kanye West au milieu d’un épisode bipolaire, sa famille inquiète