in

Kanye West annonce sa candidature à la présidence des États-Unis

Kanye West candidature présidence
Le rappeur et entrepreneur, Kanye West, a souvent montré son intérêt pour la présidence. Mais le 4 juillet 2020, le jour de la fête nationale aux Etats-Unis, il a décidé de sauter le pas !

 

En effet, Kanye West a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle qui aura lieu en fin d’année, le 3 novembre. Alors, est-ce une décision prise au sérieux ou simplement un coup de bluff ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui !

À voir aussi :

 

Kanye West candidat à la présidence

Kanye West candidature présidence
Source : Lesoir

Le 4 juillet, Kanye West a annoncé sa candidature à la présidence aux Etats-Unis. Il a ainsi déclaré sur twitter « Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis ! #2020VISION ».

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les ambitions du rappeur ne datent en fait pas d’hier. Kanye West avait même soutenu Donald Trump publiquement à plusieurs reprises, avant d’affirmer que c’était un stratagème pour tracer sa propre route vers la Maison-Blanche.

Bien que réputé comme mégalomane, le rappeur semble cette fois-ci fermement décidé à prendre la tête de son pays. Et pour y parvenir, il ne recule devant rien !

Une campagne préparée !

En effet, l’entrepreneur milliardaire a fait plusieurs gestes politiques, probablement pour préparer sa candidature à la présidence. C’est ainsi qu’il s’était engagé à payer les études de la fille de George Floyd.

Et ce n’est pas tout ! Il cherche aussi, depuis l’été dernier, à élaborer des logements innovants pour les personnes sans-abri. Quant à sa femme, Kim Kardashian, elle a aidé des personnes incarcérées pour délits mineures à sortir de prison.

Le soutien des personnalités !

Il n’est donc pas surprenant que, Kim Kardashian, ait soutenu publiquement son époux dès qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle.

Mais la star de télé réalité n’est pas la seule à soutenir Kanye West. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a également réagi très positivement à l’annonce du rappeur en déclarant « Vous avez mon plein soutien ! ». Ce qui doit probablement ravir le rappeur !

Kanye West futur président ?

Kanye West candidature présidence
Source : Mosaiquefm

Malgré de tels soutiens, Kanye West doit faire face à des obstacles de taille ! Et pour cause ! Si sa déclaration est menée à terme, le rappeur devra obtenir l’investiture d’un parti politique. Ce qui ne sera pas une tâche des plus simples !

Par contre, il aura aussi le choix de se présenter simplement en tant que candidat indépendant. Mais… les dates limites sont déjà passées dans quelques Etats.

Le pari ne semble donc pas gagné d’avance ! D’autant plus que Kanye West n’a même pas encore rempli le formulaire auprès de la Commission électorale fédérale.

Une mince probabilité de se faire élire !

De plus, il reste aussi à déterminer si les américains seraient prêts à élire un rappeur qui a annoncé être atteint de troubles bipolaires et qui, en plus a tenu par le passé des propos polémiques en déclarant que l’esclavage était un « choix ».

Il ne s’était pas gêné non plus à annoncer ouvertement qu’il était contre l’avortement. Néanmoins, même si la probabilité que Kanye West se fasse élire est mince, il ne demeure pas moins que le rappeur a tout de même une petite chance !

Un simple coup de publicité !

Cependant, il se pourrait même que cette annonce ne soit rien de plus qu’un coup de publicité ! En tout cas, elle coïncide parfaitement avec la sortie de son single, quelques jours plus tôt.

Quoi qu’il en soit, rien n’atteste pour l’instant du sérieux de la candidature de Kanye West à la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Mohamed Ali vs Mike Tyson : Qui est le plus fort ?

Comment Cristiano Ronaldo est devenu footballeur : Un fabuleux destin