in

Kanye West abandonne-t-il sa candidature à la présidence ?

Kanye West abandonne candidature
La course à la présidence américaine serait-elle déjà terminée pour Kanye West ? Il ne l’a, certes, pas annoncé officiellement, mais un membre de son équipe de campagne a affirmé, le 14 juillet, que le rappeur a renoncé à ses ambitions politiques.

 

Mais est-ce que Kanye West a véritablement abandonné sa candidature à la présidence ? Peut-être pas ! En tout cas, certains indices indiquent que l’artiste pourrait bel et bien aller jusqu’au bout de ses promesses.

 

Kanye West a-t-il vraiment abandonné sa candidature à la présidence ?

Kanye West abandonne candidature
Source : Lalibre

La nouvelle concernant la candidature à la présidence du rappeur milliardaire, Kanye West, avait fait beaucoup de bruit. Pourtant, le mardi 14 juillet, Steve Kramer, directeur de campagne du rappeur, a déclaré que Kanye West abandonnait sa course à la présidentielle américaine.

Ce qui est très étonnant ! Cependant, Steve Kramer a également affirmé : « Etre candidat à la présidentielle est sans doute une des choses les plus difficiles à envisager à ce niveau ».

Avant d’ajouter que « n’importe quel candidat se présentant à la présidentielle pour la première fois fait face à des ratés ».

Une lueur d’espoir ?

D’autre part, cette déclaration n’a pas encore été justifiée. Et on ignore si le principal intéressé avait vraiment déclaré vouloir abandonner la présidence.

En tout cas, le rappeur ne s’est pas encore exprimé sur ses affirmations. Il reste donc une lueur d’espoir pour « le candidat de Dieu », comme il s’est qualifié lors d’une interview avec Forbes.

Kanye West serait officiellement candidat !

Kanye West abandonne candidature
Source : Lamag

D’ailleurs, il semblerait même que Kanye West était, au contraire, très engagé dans sa candidature à l’élection présidentielle américaine. En tout cas, selon le magazine People, le rappeur aurait déjà rempli les premiers papiers administratifs pour sa campagne.

En effet, le mercredi 15 juillet, à la dernière minute, un représentant de Kanye West a rempli les documents nécessaires à sa candidature en tant que candidat indépendant pour le scrutin en Oklahoma.

De plus, le même jour, l’équipe de Kanye West aurait déposé aussi une déclaration d’organisation de campagne auprès de la Commission fédérale. Il a ainsi intitulé sa campagne « Kanye 2020 ».

Kanye West est mal parti…

Kanye West abandonne candidature
Source : Mouv

Toutefois, la candidature du mari de Kim Kardashian arrive un peu tard car la date limite d’inscription sur les listes électorales du Texas ou de la Floride, est déjà passée.

Quant aux autres Etats, la situation n’est pas aussi simple non plus. Et pour cause ! Il faudra que Kanye West parvienne à rassembler des milliers de signatures de résidents. Ce qui n’est pas gagné d’avance !

Outre ces inconvénients, Kanye West n’aurait, en plus, quasiment aucune chance d’être élu car seuls 2% des électeurs sont prêts à voter pour lui, selon un sondage de Political Polls.

Ainsi, il est indéniable que, si Kanye West n’abandonne peut-être pas sa candidature à la présidence, ses chances d’être élu président des Etats-Unis demeurent très minces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Piratage Twitter

Elon Musk, Bill Gates… victimes d’un piratage massif sur Twitter

Comment Michael Jordan dépense ses millions ?