in

Deux joueuses de beach-volley boycottent un tournoi au Qatar en raison de l’interdiction du bikini

Les stars allemandes du beach-volley Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu’elles boycottaient un tournoi au Qatar car le pays a interdit aux joueuses de porter un bikini sur le terrain.

 

Face à la polémique créée par cette annonce, les organisateurs ont finalement revu leur position. Ils ont en effet affirmé que les bikinis, tenues classiques des beach-volleyeuses, seraient autorisés.

 

Bikini interdit : des beach-volleyeuses boycottent un tournoi au Qatar

bikini tournoi qatar
Source : midilibre

Pour la première, le Qatar organisera du 8 au 12 mars prochain le tournoi féminin de beach-volley. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a provoqué une véritable polémique. La raison ?

Eh bien, les joueuses Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu’elles allaient boycotter le tournoi qui se déroulera au Qatar, en raison de l’interdiction de porter le bikini sur le terrain. « Nous sommes là pour faire notre travail. Mais on nous empêche de porter notre tenue de travail », a justifié Karla Borger.

Une chaleur extrême au Qatar

« C’est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela », a ajouté la sportive internationale. D’autant plus que les joueuses devraient porter des T-shirts et de longs pantalons. Et ce, à la place des maillots de bain échancrés habituels.

Mais ce qui gêne le plus la Karla Borger, c’est surtout la chaleur extrême du Qatar et qui nécessite de porter un bikini lors du tournoi. En effet, les températures dans le pays s’avèrent rarement clémentes. Dans le cas contraire, la joueuse affirme qu’elle aurait été heureuse de « s’adapter ».

Tournoi beach-volley : le Qatar a-t-il interdit le bikini aux joueuses ?


Source : Bluewin

Cependant, selon la Fédération internationale de beach-volley, la décision du Qatar d’interdire le bikini aux stars allemandes durant le prochain tournoi est motivée par « le respect de la culture et des traditions du pays hôte ».

En revanche, la Fédération qatarie de volley-ball (QVA), organisatrice du tournoi, a assuré dans un communiqué qu’elle n’avait fait aucune demande en ce sens. « Nous voulons dire clairement que nous n’avons en rien précisé ce que les sportives devaient porter lors de cet événement », a-t-elle indiqué.

« Les sportives sont libres »

Et de poursuivre : « Nous respectons pleinement le code de conduite édicté par la Fédération internationale. Et avons montré par le passé lors d’événements organisés au Qatar que les sportives sont libres de porter les mêmes tenues qu’elles portent dans d’autres pays ».

« Nous voulons que toutes les sportives se sentent les bienvenues et à l’aise lors de ce tournoi qui sera historique pour le Qatar », a aussi ajouté le QVA.

Les joueuses finalement autorisées à porter le bikini lors du tournoi au Qatar


Source : RTL

Quoi qu’il en soit, la FIVB a assuré que les bikinis ne seront pas interdits lors du tournoi au Qatar. De plus, la fédération internationale a même actualisé le règlement du tournoi. Et principalement l’article 10 concernant les tenues des joueuses. « À la suite de discussions, la QVA a confirmé le 23 février qu’il n’y a pas de restrictions pour les joueuses, si elles souhaitaient porter la tenue standard pendant la compétition au Qatar ».

Par contre, la précédente version de cet article 10, stipulait que « pour les tenues des femmes, afin de respecter la culture et la tradition locales, avec le soutien total des sportives, il est prévu que toutes les équipes féminines participantes utilisent un t-shirt à manches courtes à porter sous le haut féminin officiel du tournoi et un short jusqu’aux genoux, à l’entraînement et en match ».

De précédentes polémiques ?

Mais aujourd’hui l’affaire est close. Les joueuses pourraient donc porter le bikini lors du tournoi au Qatar. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que le pays fait face à une polémique. Dernièrement, un cheikh qatari refusant de saluer des femmes arbitres, avait également fait grande bruit sur la Toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

C’est officiel, Kim Kardashian divorce de Kanye West

Les 10 choses que seulement 1% des gens peuvent faire