in

Les jeux vidéo presque infinis que personne ne peut terminer

Il existe des jeux vidéo tellement, mais tellement longs ou compliqués que même si vous y restez collé pendant plusieurs heures par jour, vous pourriez ne jamais les terminer.

 

Donc, allez chercher un paquet géant de Pringles, voici les jeux vidéo presque infinis pour lesquels il vous faudra toute la vie pour les terminer.

 

Divinity – Original Sin II


Source : Wikipedia

Ce jeu nous amène à nous poser cette question : se termine-t-il quand vous avez fini de faire tout ce qu’il y a à faire, ou bien quand l’histoire principale prend fin. Ou encore quand vous l’avez totalement terminé ?

Eh bien, en réalité, il n’y a pas une seule réponse puisque chacun décide par lui-même selon ce qu’il entend par terminer un jeu. Cependant, il se peut que Divinity : Original Sin vous mène à modifier complètement votre point de vue.

Un jeu compliqué et long

Dans ce jeu, la race pour laquelle vous optez est importante, car elle a des compétences et un background important. La classe que vous choisissez, la personnalité que vous tirez de votre personnage ainsi que chaque petite décision que vous prendrez au cours du jeu comptent.

L’équation générée par tous ces critères fait que chaque joueur peut avoir une expérience complètement différente ! Et que la jouabilité peut être quasiment infinie.

Vous n’aurez pas fini votre jeu une première fois que vous ressentirez déjà la curiosité de savoir comment il se terminerait avec une autre race et une autre classe. Ce jeu peut vraiment devenir quelque chose d’addictif si tant est que vous aimiez ses mécaniques et son histoire.

 ➡ Aller plus loin avec … une console de jeu portable avec 3000 jeux

Pillars of Eternity II – Deadfire


Source : Wikipedia

Ce jeu est destiné à tous ceux qui considèrent qu’ils sont nés trop tard pour explorer le monde, et trop tôt pour explorer l’espace. Quoique, s’ils savaient précisément combien de dangers et de désagréments ont vécu ceux qui ont exploré le monde, ils changeraient certainement d’avis.

Si vous êtes l’un de ceux qui seraient un Jack Sparrow pour pouvoir naviguer sur les Sept mers à bord du Black Pearl, eh bien ce jeu est pour vous ! En tant que capitaine de votre propre navire, vous aurez un équipage à diriger et tout l’archipel des Deadfire à explorer.

Cela dépend de votre intérêt pour le jeu

Bon, il se peut que la perspective soit différente de ce que vous attendiez, car vous verrez le bateau sur un plan zénithal, c’est-à-dire de haut en bas. Cependant, le temps qu’il vous faudra pour explorer cet archipel dans son ensemble.

Ainsi que les défis et les dangers que vous allez rencontrer, vous garantissent des dizaines d’heures de jeu qui pourront se prolonger indéfiniment ! Selon combien vous l’aimez et à quel point la prudence vous empêche de contempler la beauté de l’archipel durant votre voyage.

 ➡ Aller plus loin avec … le jeu Pillars of Eternity II – Deadfire sur PC

Eve Online, un jeu vidéo presque infini


Source : Wikipedia

Si vous avez vu cet épisode de Black Mirror où une jeune programmeuse est piégée dans un univers virtuel complètement procédural et explorable. Eh bien, vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce monde existe depuis longtemps.

Eve Online est un univers créé par génération procédurale, que vous pouvez explorer à bord de votre propre vaisseau spatial. Et aussi y vivre des aventures spectaculaires avec d’autres aventuriers de l’espace.

Un jeu vidéo presque impossible

Vous pouvez devenir un marchand, un pirate de l’espace ou un garde du corps de l’espace. Vous pouvez tout autant vous joindre à un clan pour acquérir plus de ressources. Et mieux vous protéger des pirates de l’espace.

Et le fait est que, bien que ce jeu vidéo soit infini, il existe en réalité plusieurs façons très conventionnelles de considérer que votre expérience est terminée.

Oui, avoir le meilleur vaisseau possible pour le travail que vous accomplissez ou gagner une place au sein du meilleur clan de votre guilde seraient ses solutions. Si cela n’était pas une chose presque impossible.

 ➡ Aller plus loin avec…une manette pour Nintendo Swtch

Ark – Survival Evolved


Source : Wikipedia

Si vous aimez les dinosaures et passer beaucoup de temps à jouer, alors Ark est un jeu pour vous ! Ce dernier a une fin précise, avec un générique et tout. Mais pour voir la fin du jeu, vous devez vaincre le boss final sur sa base spatiale. Ce qui vous prendra quelques bonnes heures, car vous devrez passer les niveaux pour obtenir les armes appropriées.

Entre survivre à la vie sauvage de l’Arche, rassembler les ressources nécessaires et passer les niveaux pour le combat final ! Vous pourrez passer quelque dix heures de jeu. Voire bien plus selon le nombre de difficultés que vous trouverez.

Seulement, le problème, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire en plus. Vous pouvez apprivoiser, élever des dinosaures et même faire des expériences génétiques pour obtenir de superbes dinosaures mutants.

Vous pouvez explorer des cartes gigantesques, cultiver, concocter des recettes de plats et de potions, tout ce que vous pouvez imaginer. Donc, si vous vous amusez facilement, vous pouvez rester empêtré dans Ark pour le restant de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Top 10 des animaux géants qui existent vraiment !

Les endroits où vous ne devriez jamais nager