in

Jesy Nelson accusée de « Blackfishing » : un coup de froid dans la planète people

Jesy Nelson blackfishing-changer couleur peau
Depuis quelques mois, la chanteuse britannique et ex-star du groupe Little Mix fait l'objet d'une grande polémique au sujet de son apparence et plus particulièrement de sa couleur de peau.

 

La chanteuse accuse les coups et dément, soutenue par sa grande acolyte Nicki Minaj! Accusations, calomnie ou faits véridiques...faisons un tour du côté de la planète pop-rap américaine, pour savoir ce qui s'y passe.  A ce qu'il parait, ça ne sent pas très bon!

 

Jesy Nelson, accusée de « blackfishing »

Jesy Nelson accusée blackfishing

Source : standard

Depuis cette fameuse photo publiée en Juin 2018 sur son compte Instagram, où Jesy Nelson apparait en dreadlocks, la chanteuse se trouve au centre d’une énorme polémique quant à son apparence physique.

Une polémique qui est passée sous silence un certain moment et qui a refait surface depuis mai 2021. En effet, Jesy Nelson est publiquement accusée de « Blackfishing » ou à proprement parler d’appropriation culturelle. C’est une pratique qui consisterait à modifier son apparence pour paraître biraciale ou typée noire à des fins commerciales.

Accusée par sa meilleure ennemie

Il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre les chanteuses de Little Mix et Jesy Nelson. Après dix ans de collaboration avec le célèbre groupe de pop, Jesy Nelson tira sa révérence et quitte ses copines en Décembre 2020, pour des raisons de santé mentale.

Depuis, la chanteuse de 30 ans a fait son retour sur scène, cette fois-ci en duo avec Nicki Minaj dans son clip  » Boyz ». A l’époque, la jeune femme a été critiquée en masse par les internautes, jugeant son « blaccent » et sa couleur de peau exagérément foncée.

Source : Youtube

Et ce n’est pas les seuls qui le pensent puisque Leigh-Anne Pinnock, membre du groupe,  lui aurait envoyé un message dans lequel elle critiquait son blackfishing. Elle aurait dit à Jesy : « Tu es sûre que tu n’es, genre, pas métisse? Parce que tu es devenue plus sombre que moi au soleil« . Un scoop qui a fait trembler de nouveau la planète people.

Jesy Nelson, plus blanche que nature

Jesy Nelson blackfishing-blanche ou noire

Source : popbuzz

Et si cette affaire a fait autant de bruit, c’est parce que ceux qui côtoient la chanteuse de près, le savent très bien. Elle est de couleur blanche … forcément elle est d’origine caucasienne!

D’ailleurs, un article publié par le site Buzzfeed sous-entendait que depuis son intégration dans le goupe Little Mix, Jesy Nelson avait effectué quelques modifications sur son apparence. Notamment sur son teint qui est devenu plus foncé que celui de ses copines qui sont des femmes de couleur, ainsi que sur la taille de ses lèvres.

Ces « légères » modifications lui ont attribué une apparence très ambigüe. Chose qui a vite sauté aux yeux des internautes.

Défendue bec et ongles par la Diva du rap américain…

Et Dieu sait combien les ongles de Nicki Minaj sont tranchants! A la suite, les deux chanteuses ont organisé un live sur le réseau social Instagram pour parler à cœur ouvert.

La rappeuse américaine défend son acolyte anglaise et en profite même pour tacler Leigh- Anne Pinnock au passage. Et ce en l’accusant d’agir uniquement par jalousie, la comparant avec un clown et l’invitant cordialement à se mêler de ses affaires. De leur côté, les autres filles du groupe n’ont pas réagi aux propos de Nicki Minaj et ont préféré en rester là.

Jesy Nelson « se confesse »

Jesy Nelson et le blackfishing

Source : dailymail

Quant à Jesy Nelson, elle a eu de nombreuses occasions pour répondre à ces accusations dites « infondées » selon elle. La chanteuse britannique ne se cache pas d’être totalement passionnée par la culture noire, mentionnant le fait que c’est avec cela qu’elle a grandi. Notamment en écoutant de la musique afro-américaine, tout en confirmant qu’elle est bien blanche de peau.

Toutefois, elle a déclaré ne pas avoir voulu offenser qui que ce soit dans son clip. Elle a confirmé être restée la plus naturelle possible. Pour sa défense, elle a déclaré avoir hérité ses cheveux bouclés de son père et que sa couleur basanée était due à un simple bronzage.

Et pour ceux qui n’ont toujours pas compris…

Jesy a affirmé qu’elle ne voulait pas être une artiste à qui on dit quoi porter ou quelle musique faire. Elle veut être authentique et fidèle à elle-même, et si les gens n’aiment pas ça, qu’ils ne la suivent pas et qu’ils ne fassent pas partie de sa vie! Et Bim!

Peut-être qu’après ces déclarations publiques Jesy Nelson sera « blanchie » de ces accusations? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Lil Nas X hétéro ? Le rappeur déclare en avoir fini avec l’homosexualité !

bébé plus âgé que sa maman-enfants uniques

Voici les bébés et enfants les plus exceptionnels de la planète !