in

Jeff Bezos investit massivement dans une start-up qui pourrait le rendre immortel

Le milliardaire Jeff Bezoz a récemment décidé d’investir des millions dans Altos Labs, une société de biotechnologies. L’objectif de la start-up ? Mener des recherches sur le vieillissement des cellules et les moyens d’inverser ce processus.

 

A terme, il sera ainsi question d’offrir à l’humain l’immortalité. Du moins, à ceux qui en auront les moyens financiers. Comme c’est le cas du fondateur du géant d’Amazon qui, probablement, sera l’une des premières personnes à profiter d’une telle technologie.

 

Une start-up pourrait rendre Jeff Bezos immortel

Jeff bezos immortel
Source : vanityfair

Après avoir réussi à aller dans l’espace, Jeff Bezos chercherait désormais à devenir immortel. En effet, le fondateur du géant de la vente en ligne Amazon a, selon un article publié par la MIT Technology Review, investi massivement dans une start-up de biotechnologies.

Et pas n’importe laquelle ! Appelée Altos Labs, celle-ci est spécialisée dans la reprogrammation cellulaire, c’est-à-dire la médecine régénératrice. Cela consiste à rajeunir les cellules en laboratoire, dans but de les faire revenir à leur état d’origine.

En d’autres termes, l’entreprise voudrait accélérer la course vers le rajeunissement éternel en inversant le processus du vieillissement des cellules. Mais cela est-il vraiment possible ? Aujourd’hui, rien n’est encore sûr !

La société a levé 270 millions de dollars

Néanmoins, contrairement aux précédentes tentatives, comme celles de Google avec l’entreprise Calico, il est probable que cette nouvelle start-up de la Silicon Valley fasse une véritable différence. Et il faut croire que ce n’est pas à tort !

Jeff Bezos et bien d’autres milliardaires ont doté la société de pas moins de 270 millions de dollars pour faire avancer les recherches qui, à terme, permettraient de rajeunir une partie du corps humain ou carrément rendre une personne « immortelle ».

Altos Labs recrute les plus grands noms de la science


Source : trustmyscience

Plusieurs scientifiques de renom se sont justement engagés avec la société pour repousser les frontières de la mort. Parmi eux, le scientifique japonais Shinya Yamanaka, prix Nobel de médecine en 2012. Et ce n’est pas tout !

Steve Horvath de l’Université de Californie, inventeur de l’horloge épigénétique, est également de la partie. Tout comme le biologiste moléculaire Peter Walter, le biologiste allemand Wolf Reik, et bien d’autres encore. Mais Altos Labs ne compte pas s’arrêter là.

Des salaires mirobolants

L’entreprise continue de recruter les plus grands scientifiques en leur proposant des salaires mirobolants afin d’atteindre ses objectifs. D’ailleurs, le chercheur Manuel Serrano, débauché de l’Institut de recherche en biomédecine (IRB) espagnol, s’est vu offrir un contrat cinq à dix fois plus élevé que ce qu’il gagnait jusqu’à présent.

Retarder le vieillissement bientôt une réalité ?


Source : iatranshumanisme

Malgré cela, Altos Labs n’est pas près pour autant à arriver à des résultats dans les 6 mois. D’autant plus qu’il s’agit là d’une innovation qui, si elle fonctionne, sera tout à fait révolutionnaire, mais qui demeure aujourd’hui hypothétique.

« Nous sommes dans la recherche. Nous sommes dans le fantasme », explique ainsi le docteur Laurent Alexandre, chirurgien urologue et spécialiste des nouvelles technologies. Et d’ajouter : « Nous sommes dans le désir. Nous ne sommes pas encore dans une réalité technoscientifique ».

En attendant, plusieurs sociétés cherchent actuellement à retarder le vieillissement et les maladies qui vont avec. C’est le cas notamment de Unity Biotechnology. Jeff Bezos y a également investi des sommes considérables, comme l’indiquait la chaîne de télévision américaine CNBC en 2018. Reste désormais à savoir quelle entreprise parviendra à trouver une cure de jouvence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
innovations technologiques

10 innovations technologiques qui vont changer le monde

George Floyd : sa nièce de 4 ans grièvement blessée par balle