in

Un Japonais de 73 ans cartonne sur Youtube grâce à sa chaîne WaterColor by Shibasaki

Japonais retraité cartonne sur Youtube
Un « grand-père » YouTuber publiant des vidéos principalement sur les techniques de peinture à l'aquarelle obtient un succès phénoménal auprès des internautes du monde entier.

 

Avec 700 000 abonnés et plus de 31 millions de vues sur sa chaîne YouTube Watercolor by Shibasaki, un professeur à la retraite, Harumishi Shibasaki, est devenu une vraie star.

 

La chaîne YouTube Watercolor by Shibasaki connait un grand succès

Watercolor by Shibasaki
Source : Nypost

La chaîne YouTube Watercolor by Shibasaki, présente une série de vidéos pratiques qui donnent des cours explicatifs pour apprendre l’aquarelle. En effet, elle a connu un grand succès ses derniers mois.

Ainsi, elle a accumulé 700 000 abonnés et plus de 31 millions de vues. En plus, un tutoriel de peinture sur arbre, a été visionnée plus de cinq millions de fois !

Quel en est le secret ? La plupart des vidéos de la chaîne artistique durent environ 5 à 15 minutes et expliquent aux téléspectateurs comment peindre des paysages naturels et d’autres scènes avec de l’aquarelle.

Avec une voix paisible, l’artiste qui présente les capsules, plonge les téléspectateurs dans la technique du dessin à l’aquarelle en les faisant voyager dans un monde féérique.

Un enseignant à la retraite

L’auteur de la chaîne Watercolor by Shibasaki, s’appelle en fait Harumishi Shibasaki et c’est un artiste peintre et enseignant japonais à la retraite. Originaire de la préfecture de Chiba, à l’est de Tokyo, il avait enseigné auparavant la peinture à l’huile et à l’aquarelle dans une école d’art.

La chaîne YouTube Watercolor by Shibasaki a décollé pendant le confinement

Source : Youtube

Plus de la moitié des abonnés à la chaîne YouTube Watercolor by Shibasaki qui suivent régulièrement les cours d’aquarelle, ne l’ont fait que depuis le début de la pandémie de Covid 19 et cela a donné « un nouveau sens à sa chaîne » aux dires de l’artiste.

« J’ai réalisé qu’il y a plus de gens qui disent que leur cœur a été apaisé par ses peintures, ils ont été dynamisés en regardant ma vidéo et il y a aussi ceux qui veulent juste apprendre les techniques de peinture », explique Shibasaki.

Et il a même lancé le hashtag « #shibastayhome » pendant le confinement. Les internautes devaient l’accompagner de photos de leurs peintures sur Instagram et sur d’autres réseaux sociaux. Au final, on a enregistré plusieurs centaines de participation, presque immédiatement.

Un ton apaisant qui rassure

Harumishi Shibasaki, grâce à sa chaîne Youtube WaterColor by Shibasaki, a donc réussi à soutenir les gens coincés chez eux en ces temps difficiles de pandémie. Et les commentaires sous ses vidéos en témoignent largement :

« Vous m’avez donné le pouvoir de vivre aujourd’hui ». Et on peut lire aussi « Vous m’avez aidé à oublier ma douleur. »

Harumishi Shibasaki, un retraité bien connecté

Watercolor by Shibasaki
Source: Reddit.com

Harumishi Shibasaki est devenu YouTuber en 2016 grâce à son fils qui travaille dans une entreprise informatique et qui lui a demandé un jour :

« Ne voulez-vous pas que des gens du monde entier regardent votre œuvre d’art ? ».

La réponse de l’artiste a été spontanée : « J’ai le savoir-faire basé sur toutes mes années passées à enseigner. Non seulement je veux que les gens regardent mon travail, je veux aussi transmettre la joie de peindre. ». Et il a fini par installer sa chaîne « Watercolor by Shibasaki » en mars 2017.

L’artiste est maintenant convaincu que la peinture n’a pas de frontières. En effet, sa base de téléspectateurs qui suivent les cours d’aquarelle sur WaterColor by shibasaki, vient du monde entier et de tous les groupes d’âge.

Bosseur acharné, le grand-père de 73 ans ne s’arrête plus. En plus de son incroyable chaîne Youtube, il a des comptes partout, sur Facebook, Instagram et même Tik Tok récemment. Son audience augmente de plus en plus et sa renommée est bondissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

En Australie, une famille découvre un koala sur son sapin de Noël

gendarmes pingouins

Il traite les gendarmes de «pingouins» sur Internet et sera jugé pour ses propos «outrageants»