in

Japon : une femme qualifiée de « monstre » pour ses longs cheveux

une femme trollée pour ses longs cheveux
Si pour certaines femmes, rester ne serait-ce que plusieurs mois sans se couper les cheveux est chose impensable, pour Rin Kambe c'est tout le contraire. Surnommée la Raiponce japonaise, la femme est restée plus de 15 années sans se couper les cheveux.

 

Originaire de Tokyo, la trentenaire a une chevelure qui mesure près de 1m80. Une caractéristique exceptionnelle qui fait qu'elle soit très suivie sur les réseaux sociaux mais aussi, qui lui attire maintes critiques.

 

Des cheveux longs qui dépassent la taille de la femme

Rin Kambe, ranpuzel de la vraie vieSource : dailystar

Âgée aujourd’hui de 35 ans, Rin ne s’est pas faite couper les cheveux depuis qu’elle a eu ses 20 ans. Un choix que la femme assume et qui lui a valu d’avoir de très longs cheveux mesurant près de 180 cm.

Les cheveux dont elle a si bien pris soin depuis 15 ans brossent aujourd’hui le sol. Ils la gênent même dans certaines tâches, même les plus simples. Et pourtant, Rin Kambe déclare qu’elle adore beaucoup ses longs cheveux qui incarnent, selon elle, la «beauté asiatique».

Une « arme d’expression » pour Rin

Lorsqu’on lui demande pourquoi elle possède des cheveux aussi longs, Rin Kambe souligne qu’il s’agit pour elle, d’une manière d’exprimer une certaine liberté. En effet, ayant vécu avec des parents assez stricts, la danseuse et mannequin de Tokyo n’a jamais été autorisée à avoir les cheveux longs lorsqu’elle jouait, très jeune, dans l’équipe de football des filles de sa ville.

Selon elle, l’équipe lui imposait de se couper les cheveux et de les garder aussi courts que possible. Ainsi, lorsqu’elle a commencé à danser à ses 20 ans, elle a par la même occasion décidé de se laisser pousser les cheveux. Ce qui a été, pour elle, une certaine émancipation mais également un moyen de « briller à sa manière ».

Rin Kambe devient populaire en raison de ses cheveux

une femme reste 15 ans sans se couper les cheveuxSource : facebook

À travers les années, la femme au physique impressionnant a utilisé son « arme d’expression » très régulièrement sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. Rin Kambe y publie souvent des photos et des vidéos montrant ses longs cheveux.

Par ailleurs, selon elle, de nombreux internautes impressionnés, lui demandent constamment si ses cheveux sont vrais ou pas. De même, la femme a déclaré qu’il y avait des hommes du monde entier qui apprécient beaucoup ses longs cheveux. Toutefois, d’autres le sont encore moins.

Des réactions plus ou moins mitigées

Si bon nombre de personnes réagissent en appréciant le soin et la beauté des longs cheveux de Rin Kambe, d’autres la voient comme un monstre. En effet, Kambe a déclaré qu’elle recevait des critiques et des messages parfois haineux sur sa crinière.

Toutefois, elle accepte ces divergences et se dit heureuse de voir les gens s’intéresser à elle. Ainsi, loin d’être perturbée par les critiques, elle préfère en faire une force. D’ailleurs, elle a trouvé un moyen d’intégrer ses cheveux à ses prestations de danse.

Rin fait partie des Rapunzels du monde réel

japonaise trollée pour ses longs cheveuxSource : pinterest

Avec ses longs cheveux, Rin intègre le cercle fermé des Rapunzels du monde réel, à l’image du personnage Disney Raiponce. Jusqu’ici le record mondial est détenu par la Raiponce ukranienne, Alena Kravchenko, qui n’a pas coupé ses cheveux depuis 30 ans.

A la seconde place, on retrouve la Vietnamienne Trinh Thi Nghien qui n’a pas coupé ses cheveux de 3 mètres depuis plus de 20 ans. Ainsi, avec ses 1.80, Rin Kambe occupe la troisième place. Et la femme aux longs cheveux ne compte pas s’en tenir là !

Poursuivre l’expérience aussi longtemps que possible

Bien qu’elle reçoive des critiques régulièrement, la japonaise n’a, pour le moment, pas l’intention de les couper de si tôt. Pour elle, les cheveux reflètent la beauté et elle fait tout pour les entretenir. Ainsi, sa crinière occupe une importance capitale dans sa vie.

La femme a confié qu’elle a une alimentation riche en fer, un sommeil suffisant de 7 heures et un mode de vie assez actif, juste pour que ses cheveux poussent normalement. Eh oui ! Comme dit l’adage, on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
maltraitance animaux grèce

En Grèce, la maltraitance des animaux sera passible de 10 ans de prison

insectes ynsect

Ynsect, la start-up qui compte nourrir la planète avec des insectes