in

Les Etats-Unis en état d’alerte maximale à cause de l’invasion de frelons tueurs

Alors que le monde entier est encore en plein combat contre le virus Covid-19, les Etats-Unis, eux, ont récemment déclaré la guerre à un nouvel ennemi asiatique d'un autre genre, "légèrement" plus visible que le coronavirus, mais tout aussi dangereux. En effet, depuis quelques jours, les Etats-Unis sont en état d'alerte maximale à cause de l'invasion de dangereux insectes géants tueurs.

 

Installez-vous bien confortablement et oubliez tout ce qui se passe en ce moment dans le reste du monde, car aujourd'hui nous partons aux Etats-Unis. Quel est donc cet insecte qui menace la plus grande puissance mondiale? A quel point est-il dangereux pour l'Homme? La situation aux Etats-Unis est-elle réellement critique en ce moment? Aujourd'hui nous vous dirons tout à propos de celui qui représente actuellement le nouvel ennemi des américains! C'est parti!

À voir aussi :

 

Retour des frelons tueurs aux Etats-Unis


Sources : Actu

Alors que les européens ont pris l’habitude de composer avec les frelons asiatiques chaque été, puisque cela fait plusieurs années que ceux-ci se sont implantés en Europe. Les Etats-Unis eux, ne connaissent pas encore ces tueurs d’abeilles à la piqûre extrêmement douloureuse.

Pire encore, l’espèce qui a fait irruption chez eux, est une espèce de frelon encore plus dangereuse : ce sont les frelons asiatiques géants. De quoi avoir le bourdon!

Les journaux américains, notamment le New York Times décrit l’insecte avec “un visage féroce ayant des yeux en forme de larme comme Spider-Man, des rayures orange et noires qui s’étendent le long de son corps comme un tigre et de larges ailes vaporeuses comme une libellule.” De quoi vous donner froid dans le dos!

Les scientifiques et apiculteurs américains ont pris la menace très au sérieux et ont déjà donné l’alerte depuis quelques jours. Tous tentent de trouver un moyen d’éviter une installation définitive du frelon asiatique.

Car ils savent que si la bête finie par s’installer définitivement, il sera impossible de la déloger. A l’image de leurs petits cousins qui ont déposé leurs valises en Europe et qui ne l’ont pas quittée depuis. Ils se sont même adaptés au nouveau climat, bien différent du climat tropical asiatique. Pas folle la guêpe!

Des mesures de sécurités primaires


Sources : Lavoixdunord

Pour l’instant, l’Etat de Washington a pris quelques mesures de sécurité primaires pour tenter de venir à bout de l’insecte tueur. Il recommande entre autres aux apiculteurs de se munir de combinaisons renforcées.

Quant aux riverains, ils ont reçu une consigne très claire: celle de prendre la fuite aussitôt que l’un d’eux croise un frelon asiatique géant sur son passage et d’appeler ensuite les secours.

Quand aux abeilles, les scientifiques sont très inquiets à leur sujet puisque rien pour le moment ne peut les protéger des frelons. Si leurs congénères japonaises savent se défendre contre les frelons asiatiques géants en s’agglutinant à eux et à plusieurs, les abeilles américaines elles, n’ont malheureusement pas encore ce réflexe.

Attaque de frelons tueurs : Comment s’en sortir ?

Le Département de l’agriculture de l’État de Washington, les scientifiques ainsi que les apiculteurs américains doivent donc redoubler d’ingéniosité pour tenter d’éradiquer le phénomène avant l’été, et ce en mettant en place par exemple des pièges efficaces pour limiter l’impact de ces frelons, parfois cinq fois plus gros que les abeilles.

Personne aux États-Unis n’arrive pour le moment à expliquer comment ces monstres aux yeux orange et noirs ont fait le voyage de l’Asie jusqu’à l’État de Washington.

Les médias américains affirment que les frelons asiatiques géants ont été aperçus pour la première fois à l’automne et semblent être sortis de leur hibernation il y a un mois environ, ce qui doit correspondre au moment où les reines commencent à construire des nids et former des colonies.

Et cela ne présage malheureusement rien de bon! En attendant que le gouvernement trouve une solution durable à cette nouvelle invasion, leur traque semble presque impossible.

Alors que pensez-vous de ce nouveau fléau qui s’abat sur les États-Unis? Pensez-vous que les frelons s’installeront définitivement? Si c’est le cas, les américains pourront-ils faire face à cette nouvelle catastrophe ? Dites-nous votre avis dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 fois où les Simpson ont prédit le futur

6ix9ine

6ix9ine a t il eu raison de balancer son gang