in

Ynsect, la start-up qui compte nourrir la planète avec des insectes

insectes ynsect

L’article continue en page suivante

Les insectes peuvent-ils devenir une vraie alternative à la viande dans l'alimentation animale et humaine ? En tout cas, la start-up française, Ynsect, y croit depuis 2011, date à laquelle elle a été créée.

 

Mais pour le moment, l’entreprise préfère se concentrer sur sa spécialité : l’élevage d’insectes et leur transformation en ingrédients destinés aux animaux domestiques et d’élevage.

 

Les insectes, une alternative à la viande ?

insectes ynsect
Source : Leparisien

La consommation d’insectes, appelée l’entomophagie, est une pratique encore balbutiante dans l’Hexagone, même si les enjeux environnementaux modifient considérablement les comportements alimentaires des populations.

Celles-ci prennent en effet conscience de l’impact de la production et de la consommation alimentaire sur l’environnement et la santé, notamment à cause de la crise de coronavirus et du confinement.

Les avantages de la consommation d’insectes

Ainsi, face à la raréfaction des ressources naturelles et à l’augmentation de la population mondiale, les insectes sont considérés de nos jours comme une alternative durable. D’autant plus que les atouts de ce mets surprenant sont nombreux pour les humains comme pour les animaux.

D’ailleurs, Antoine Hubert, co-fondateur et président d’Ynsect, une start-up spécialisée dans l’élevage d’insectes destinés aux animaux : « c’est vraiment l’efficacité de ces insectes. Parce qu’on apporte des bénéfices nutritionnels et santé vraiment uniques aux animaux et aux plantes ».

Ynsect, la start-up qui compte nourrir la planète avec des insectes

insectes ynsect
Source : Lavoixdunord

A cela, il ajoute que : « ils grandissent plus vite en consommant moins de ressources, moins d’eau, moins d’aliments. Et ayant moins de problèmes de santé. Donc on peut utiliser moins de pesticides, moins d’antibiotiques. In fine c’est bien pour la planète et pour le consommateur ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
une femme trollée pour ses longs cheveux

Japon : une femme qualifiée de « monstre » pour ses longs cheveux

restaurant Balthazar erreur bouteille vin new york

Un restaurant à Newyork sert par erreur une bouteille de vin à 2000 dollars