Les cafards sont dans votre quotidien

Parmi toutes les créatures rampantes du monde, les cafards sont les plus dégoûtantes, selon de nombreuses personnes.
Ces insectes robustes vivent sur presque tous les continents. De plus, ils ont tendance à construire leurs maisons dans toutes sortes de coins et recoins. Et, pour les cafards, plus l’endroit est sale et peu attrayant, mieux c’est.
Dans certaines régions du monde, les cafards sont au menu, bien que ce régime alimentaire ne soit pas encore répandu partout.
Même si les cafards ne sont peut-être pas encore servis dans un restaurant près de chez vous, beaucoup de gens mangent des morceaux d’insectes, y compris des cafards, et la plupart des gouvernements disent que ce n’est pas grave.
C’est logique, car les insectes font partie des êtres vivants les plus abondants de la planète, avec près d’un million d’espèces identifiées à ce jour. Qui plus est, de nouveaux insectes sont régulièrement découverts, même aujourd’hui.
Étant donné l’omniprésence des insectes dans tous les climats et en particulier dans nos exploitations, il est compliqué d’y échapper.
En effet, les cafards se trouvent dans les champs où les aliments sont cultivés. Ainsi, ils se retrouvent dans les endroits où sont transformés et emballés les plats industriels. Il est donc vraiment raisonnable de s’attendre à ce que certaines parties d’insectes se retrouvent dans nos plats.