in

Helen Duncan, la dernière sorcière a avoir été emprisonnée en Angleterre

Comment la dernière sorcière d’Angleterre est allée en prison

L’article continue en page suivante

Helen Duncan est la dernière sorcière d'Angleterre...

 

mais le procès va révéler une intrigante fin sur ces mystérieux pouvoirs.

 

Qui est Helen Duncan ?

Source : Wikipedia

Qu’Helen Duncan soit ou non la dernière sorcière de Grande-Bretagne, elle est en tout cas certainement la dernière sorcière de Grande-Bretagne à avoir été emprisonnée pour sorcellerie.

Et bien que l’on considère que la persécution des sorcières ne soit plus d’actualité depuis la Renaissance ou le siècle des Lumières, le gouvernement britannique a en fait repris son dossier contre Duncan au milieu du 20e siècle. 

Peut-être que Duncan pouvait réellement parler aux esprits morts et qu’elle est vraiment tombée sur un secret gouvernemental. Ou peut-être qu’elle a juste fait une supposition malheureuse. Quoi qu’il en soit, en pleine Seconde Guerre mondiale, le gouvernement britannique s’est retrouvé à accuser l’une de ses citoyennes de prétendre être une sorcière.

Quel est le verdict final ?

En fin de compte, le procès n’a pas prétendu décider si Duncan était réellement une sorcière ou non. Il n’a pas non plus dit si le paranormal existait ou non. Cependant, ils ont réussi à faire valoir que Duncan prétendait être en possession de capacités surnaturelles qu’elle n’avait pas en fait.

À ce moment-là, le gouvernement ne pouvait plus poursuivre des gens pour être des sorcières. Mais il pouvait poursuivre les gens pour avoir prétendu être une sorcière. 

En conséquence, en 1944, une femme qui disait avoir un lien avec le paranormal est devenue l’une des dernières personnes à être poursuivies en Grande-Bretagne. Pas pour sorcellerie, mais pour avoir prétendu avoir des pouvoirs surnaturels. 

Voici donc l’histoire d’Helen Duncan, une médium qui a été emprisonnée en vertu de la loi sur la sorcellerie pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Mike Tyson répond au scandale de l’avion : « On m’a jeté une bouteille d’eau »

Émeutes en Suède après que des militants d’extrême droite ont brûlé le Coran