in

Voici des modèles de véhicules les plus étranges au monde

voitures les plus étranges et les plus bizarres

L’article continue en page suivante

D’une voiture mi-jet mi-limousine à une automobile aérienne..

 

Voici quelques modèles de véhicules parmi les plus étranges au monde.

 

BMW Isetta

Source : wikipedia

Dans les années 50, soit quelques années après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands ont commencé à retrouver petit à petit leur vie normale. Cela va de soi ! Mais durant cette période de l’après-guerre, et après des années de privation, nombreux souhaitaient renouer avec le confort, notamment en achetant une voiture.

Mais dans ce pays miné par la guerre, et face au déclin qu’ont connu certains fabricants automobiles, beaucoup d’Allemands se sont retrouvés dans l’impossibilité de s’offrir la voiture tant désirée pour l’une ou l’autre raison.

Une voiture bizarre avec une faible consommation

Soit le prix était élevé par rapport à leur pouvoir d’achat, soit il fallait attendre longtemps pour pouvoir se procurer une voiture neuve, ou encore, le marché d’occasion ne répondait pas à leur demande. Tout cela les a incités à reporter leur achat pour plus tard.

Mais la chance a fini par leur sourire grâce à la BMW Isetta, une petite voiture qui répondait parfaitement à leurs bourses et qui présentait beaucoup d’avantages grâce à sa faible consommation. Mais surtout grâce à sa petite taille et sa forme qui la rendaient très pratique et facile à conduire et à garer.

Regardez un peu ce petit bijou et sa porte frontale

Sa forme rappelle celle d’un œuf ou d’un pot de yaourt, n’est-ce pas ? A propos, cette mini-voiture tire son nom de son constructeur automobile italien « Iso Rivolta », dont la BMW a acheté les droits de licence. Certes, cette voiture présentait de nombreux avantages.

BMW Isetta-voitures les plus étranges- limo jet

Source : bmw

Néanmoins, les Allemands devaient s’adapter à ses inconvénients aussi ! Il faut dire qu’en dépit de son faible coût et de son côté pratique, la BMW Isetta présentait quelques problèmes au niveau de la boîte à vitesse, l’accélération ainsi que l’habitacle qui devenait chaud en été.

Cependant, les Allemands, mais aussi les Britanniques et les Américains qui achetaient cette voiture, finissaient toujours par s’y habituer, jusqu’au jour où ils décidaient de la remplacer par une autre plus rapide et plus confortable.

Toutefois, ils ne pourront nier que cette voiture populaire, qui a fait les beaux jours de la BMW pendant une certaine période et qui fait aujourd’hui le bonheur des collectionneurs de voitures anciennes, a grandement amélioré leur quotidien.

Limo-jet, un véhicule très étrange

modèles de véhicules les plus étranges au monde-limo jet

Source : motortrend

Les concepteurs de la voiture que vous allez voir tout de suite ont certainement un goût fort pour le luxe, mais aussi beaucoup d’imagination puisqu’ils ont voulu créer un modèle de voiture pas comme les autres.

Sauf que l’idée qu’ils ont eue était tout sauf ordinaire car ces personnes ont décidé de créer un véhicule… mi-jet mi-limousine ! Un projet tout simplement impensable ! Quoique, les concepteurs se sont attelés au travail en utilisant une carlingue de jet privé pour réaliser le véhicule de leurs rêves.

Une voiture bizarre et super lourde

C’est ainsi qu’ils ont fini par obtenir la Limo-Jet ! Regardez cette voiture qui ne ressemble à aucune autre ! Avec sa forme de jet et son moteur d’une cylindrée de 8,1 litres et d’une puissance de 340 chevaux, cette limousine rouge qui mesure près de 13 mètres de long et 2,5 mètres de large et qui pèse environ 5 tonnes est vraiment impressionnante.

Outre sa forme extérieure, elle dispose d’un cockpit pour le chauffeur et d’un intérieur original qui rappelle une boîte de nuit et qui est doté de nombreux outils technologies. Figurez-vous que cette voiture peut accueillir jusqu’à 18 passagers !

voitures les plus étranges-limo jet

Source : motortrend

La Limo-Jet a été construite aux Etats-Unis et présentée en 2018, mais pour arriver à ce résultat, il a fallu débourser la bagatelle d’environ 900.000 euros et consacrer 40.000 heures de travail à ce projet !

Par ailleurs, leur véhicule a beau être ingénieux, les concepteurs de la Limo-Jet ont dû faire face à quelques critiques car leur voiture n’a pas fait l’unanimité. D’autre part, son poids, alourdi par les structures en acier destinées à renforcer la carrosserie, a eu un impact sur sa vitesse.

Mais en dépit de tout cela, les concepteurs de la Limo-Jet peuvent aujourd’hui se sentir fiers et satisfaits d’avoir atteint leur objectif. Il ne fait aucun doute que ces personnes de génie sont devenues immensément riches – si leur voiture a déjà trouvé preneur, bien sûr !

Mercedes Benz F 015

voitures les plus étranges-Mercedes Benz F 015

Source : fortune

Les grands passionnés de voitures suivent constamment l’actualité des constructeurs automobiles, désireux de connaître leurs nouveautés et leurs derniers modèles. Mais en 2015, au salon CES de Las Vegas, ces personnes sont tombées des nues en découvrant la F 015 Luxury in Motion de Mercedes.

Et pour cause, cette voiture autonome et futuriste, dotée d’un système hybride avec un moteur à hydrogène et de toutes les technologies que vous pouvez imaginer, semblait tout droit venue d’une autre planète ou d’un film de science-fiction.

Bien entendu, ces férus de voitures ont examiné de près ce monstre au design frappant. Pour vous donner une idée, la F 015 Luxury in Motion est même dotée de LED qui peuvent changer de couleur selon si quelqu’un est derrière le volant ou pas.

De plus, elle est capable d’afficher des messages ou des indicateurs à l’intention des autres conducteurs ou des piétons afin de garantir leur sécurité.

voitures les plus étranges -Mercedes Benz F 015

Source : largus

Certains ont même eu la chance d’essayer cette voiture et de faire pivoter leurs sièges de manière à faire face aux autres passagers quand la voiture était en mode autonome. Mais, ils ont vite regretté ce petit tour !

Eh bien, ce n’est pas toujours rassurant de se retrouver dans une voiture sans chauffeur, conduite seulement par un pilote automatique !

Mais le tour a pris fin bien sûr, et ces personnes ont dû ressentir alors un certain soulagement de savoir que l’on est à des années-lumière de voir ce genre de voitures circuler sur une route. Mais au moins, ils auront vécu une expérience unique et inoubliable.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Une femme dit avoir subi un « viol collectif virtuel » dans le métavers

Pour Caitlyn Jenner, les athlètes transgenres doivent jouer “dans la catégorie de leur sexe originel”