in

Voici 11 maisons au design inhabituel et complètement loufoque

maisons au design inhabituel

L’article continue en page suivante

Une maison bâtie sens dessus dessous, un village entier fabriqué en bouteilles en plastique PET, ou encore, une cabane totalement invisible.

 

Voici donc les 11 maisons les plus insolites et les plus loufoques qu’il vous sera jamais donné de voir un jour !

 

Une maison au design loufoque

Source : inhabitat

Avec la canicule qui sévit ces derniers jours, rien n’est plus rafraichissant que d’ouvrir un bon vieux soda bien glacé, et de le déguster à petites gorgées !

Mais une fois que vous vous êtes désaltérés de ce délicieux nectar à bulles, qu’allez vous faire de son récipient vide ? Allez-vous jeter cette bouteille en plastique dans le bac à recyclage, même si la benne à ordures est à quelques bornes tout de même ?

Savez-vous combien de bouteilles en plastique les gens jettent tous les jours ? Probablement des millions, voire des milliards même, qui vont pour la plupart finir dans l’océan, polluant ainsi notre belle petite planète bleue !

Devant cette affolante perspective, vous vous décidez finalement à faire votre part du devoir, en allant jeter la bouteille dans le bac dédié au plastique ! Vous repartez donc avec cette belle sensation du devoir accompli, mais une question vous taraude toujours l’esprit, est ce vraiment suffisant ?

Eh bien on vous répond tout de suite, Non !

Car devant l’énorme quantité de déchets produits chaque jour, on pourrait bâtir des villes entières avec seulement des bouteilles en plastique.

Ne riez pas, même si l’idée vous parait hautement saugrenue ! Car certaines personnes l’ont prises très au sérieux, à tel point même qu’ils ont décidé de l’appliquer !

Source : plasticbottlevillage

Contemplez maintenant le fabuleux village fabriqué presque exclusivement à partir de bouteilles en plastiques !

Situé à Panama, ce lieu mythique abrite plusieurs grandes structures, comme un château et un donjon, et dont l’incroyable particularité réside dans le fait, qu’ils ont été construits à l’aide de millions et de millions de bouteilles en PET.

Ce village unique au monde, est l’œuvre de l’architecte Robert Bezeau, qui visait à collecter les bouteilles en plastique qui polluent les océans, et a les réutiliser dans des constructions habitables.

Les maisons et les édifices en plastique sont en effet totalement aux normes architecturales, et sont donc aptes pour que d’autres gens y habitent !

Difficile de faire mieux en matière de recyclage, n’est ce pas ?

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Kylian Mbappé en conflit avec la Fédération Française de Football

Mbappé en conflit avec l’Équipe de France ? Le footballeur boycotte une séance de photo des Bleus

Mike Tyson mal au point et en fauteuil roulant

Mike Tyson sur le point de mourir ? La maladie dont souffre le boxeur dévoilée