Une maison irréelle…invisible
Source : timeout
Il existe, en Californie, aux Etats-Unis, une maison originale conçue par un cinématographe et un architecte, et située dans un vaste espace désertique. Elle s’étend sur une plus de 500 mètres carrés, et malgré cette superficie considérable, elle surnommée « la maison invisible ». Pourquoi ?
Parce que toute sa surface est composée de verres réfléchissants. L’extérieur de cette maison, qui séduit les amateurs de sensations rares, est un grand miroir où se reflètent le soleil aveuglant et l’immensité de l’espace inculte et vierge. Si l’environnement est sec et brûlant, l’intérieur est frais, agréable, et même luxueux.
Une maison très étrange
La maison contient quatre chambres, cinq salles de bain, et une grande piscine chauffée par l’énergie solaire. Le charme principal de cette maison étrange, c’est le vaste paysage qui s’offre aux yeux quand on s’y trouve, quelle que soit la pièce où l’on est.
Source : booking
Entre l’habitation et la contrée déserte, il n’y a pas de séparation brutale, mais une transition fluide, aérienne. Cependant, le coût du séjour n’est pas à la portée de tous.
Pour y loger un mois, il vous faut débourser 150 000 dollars. Pour y loger un jour, il vous faut payer 6000 dollars. Mais en contrepartie, vous bénéficiez d’un service complet, et un personnel nombreux est à votre disposition.
Une maison au sommet d’un volcan
Source : ignant
Restons en Californie, cette fois dans le désert des Mojaves, et intéressons-nous à une maison blanche de forme circulaire, et qui ressemble de loin à un vaisseau spatial.
Sa particularité est qu’elle est bâtie au sommet d’un cône de cendres, c’est-à-dire un monticule formé par l’accumulation de cendres volcaniques. La maison, édifiée à plus de 50 mètres d’altitude, est au beau milieu d’un désert grisâtre et inhospitalier.
Son architecture est inspirée des laboratoires de recherche nucléaire. L’emplacement de cette maison n’est pas commun, et il faut être un original pour en faire l’acquisition.
Source : ignant
C’est ce qu’a fait un célèbre animateur de télévision américaine, en 2009, pour un montant supérieur à 700 000 dollars. Mais il s’en est lassé peu de temps après, et l’a finalement mise en vente. Et comme aucun acheteur ne s’est présenté, il a préféré faire don de cette maison et du domaine voisin à l’Université Chapman, en 2012.
Mais les chercheurs, qui voulaient y mener des études sur l’astronomie et la géologie, n’y ont pas davantage trouvé leur compte. La situation de ce bâtiment ne leur était pas commode, et ils ont décidé de le mettre en vente, pour le prix de 650 000 dollars.