Les femmes préfèrent les hommes grands !
Source : medisite
Si on dit souvent que l’amour n’a pas d’âge, la taille, pour sa part, a vraisemblablement toute son importance aux yeux des femmes. La preuve avec cette étude hollandaise réalisée par des chercheurs de l’Université de Groningen. Ces derniers ont en effet analysé des données de parents de 19.000 bébés nés au Royaume-Uni en 2000.
Résultat ? Dans plus de neuf couples sur dix, l’homme était plus grand que sa femme. La différence de taille moyenne entre les deux était d’ailleurs de 14 cm environ. Quant aux hommes, ils auraient, eux aussi, une prédilection pour la taille de leur partenaire. Selon les critères de ces messieurs, 1m75 serait une taille idéale pour une femme.
Mais ce n’est pas tout ! Une tout autre étude, menée conjointement par la Rice University et la North Texas University, montre également que les femmes se sentent plus « protéger » avec un compagnon plus grand qu’elles. Selon les auteurs de cette étude, « la capacité masculine à offrir une protection physique est clairement reliée au stéréotype de l’homme protecteur ».
Une explication biologique
Et comme un cliché n’arrive jamais seul, ils ont aussi ajouté que : « dans une société qui encourage les hommes à être dominants et les femmes à être soumises, l’image des hommes grands qui dépassent les petites femmes renforce cette conception ». A ce propos, Viren Swami, psychologue social à l’université de Westminste, a également assuré que « les hommes grands sont considérés comme plus virils. Tandis que les femmes grandes transgressent les normes ».
Cependant, il existerait aussi une explication biologique aux différences de taille. Puisque des études précédentes avaient montré que les hommes de grande taille ont plus de chance de se marier et tendent à avoir plus d’enfants que ceux qui sont plus petits. Quoi qu’il en soit, si ces résultats ne s’appliquent certainement pas à tout le monde, elles ont néanmoins de quoi surprendre.