La balançoire du Shotover Canyon
Source : Youtube
Ne vous fiez pas au sourire de ce jeune homme, la balançoire du Shotover Canyon n’a vraiment rien d’amusant quand on a les fesses dessus. Enfin…à part pour les plus téméraires et les amateurs des sensations extrêmes.
Une attraction dangereuse
Source : experiencequeenstown
Perchée à plusieurs mètres au-dessus d’une rivière longue de 75kmdans la région Otago de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, cette balançoire est sans aucun doute l’une des balançoires les plus sensationnelles du monde.
Le Grand Canyon, un manège dangereux
Source : Youtube
Dans la catégorie : « Balançoires les plus terrifiantes du monde », voici celle du Grand Canyon.
Source : dailymail
Située dans la falaise du Grand Canyon, à presque 400m au-dessus du fleuve Colorado, au Glenwood Caverns Adventure Park, cette balançoire vous promet des frissons et de fortes doses d’adrénaline. Il se peut aussi que vous voyiez toute votre vie défiler devant vous quand vous planerez dans les airs.
Lex Luthor: Drop of Doom
Source : Youtube
121m, en 5 secondes, à 137km/h, quel genre de personne pourrait s’essayer à cette attraction dangereuse ? Figurez-vous qu’il y en a qui aiment bien. La tour de chute Lex Luthor: Drop of Doom est située à Six Flags Magic Mountain en Californie.
Elle détient aujourd’hui la deuxième place mondiale de la tour de chute la plus haute du monde juste après la tour Zumanjaro qui la dépasse de 6 m. Elle a occupé la première place de 2012 à 2014. Il faut vraiment être perché pour la faire !