Sandy Allen, la femme la plus grande au monde
Source : timenote
Cette fois-ci nous ne parlerons pas d’un homme mais d’une femme, Sandy Allen cette américaine de 2,32m qui a été privée d’une vie normale à laquelle elle aspirait tant. Elle est née en 1955 à Chicago et est morte en 2008 à Shelbyville.
A 3 ans, la petite Sandy était déjà plus grande que les enfants de son âge, elle avait même une taille anormale. Et en 1975, à ses 20 ans, elle atteignait 2,32 mètres. A ce titre, elle entrera dans le Livre Guinness des Records dans la catégorie de « femme la plus grande du monde ».
Un peu trop d’hormones de croissance
Sa taille anormale était due en réalité à une tumeur de l’hypophyse qui, a provoqué une libération excessive et incontrôlable d’hormones de croissance. Elle devient alors l’une des personnes les plus grandes au monde.
À l’âge de 22 ans, elle subit une opération chirurgicale. Sans quoi, Sandy Allen aurait certainement continué à grandir et à endurer d’autres problèmes associés à son gigantisme.
Source : wishtv
D’ailleurs, à ce propos, Linda Fox, une amie proche de Sandy, a déclaré que cette dernière souffrait également de maux rénaux et d’infections sanguines.
Avant de mourir, Allen a utilisé pendant plusieurs années un fauteuil roulant. C’est parce que ses jambes et son dos ne pouvaient plus soutenir sa grande taille dans une position debout.
Elle a passé les dernières années de sa vie clouée au lit à cause de la maladie qui lui provoquait une atrophie des muscles. On rapporte que Sandy ne s’est jamais mariée et qu’elle n’a jamais eu de vraie relation amoureuse. D’où le caractère dramatique de son histoire, qui a d’ailleurs inspiré l’auteur Isabelle Marrier pour son roman « Le silence de Sandy Allen ».
➡ Aller plus loin avec … Baume Calmant pour Articulations et Muscles