in

Voici des vidéos époustouflantes de vagues géantes et de tsunamis !

vidéos époustouflantes de vagues géantes et de tsunamis

L’article continue en page suivante

Entre l’incroyable « Sand-Washing » du fleuve jaune en Chine qui se produit chaque année, et le Tsunami en Indonésie filmé en direct.

 

Voici des vidéos époustouflantes de vagues géantes et de tsunamis !

 

Sand Washing du fleuve jaune

Source : Youtube

En Chine, de nombreuses personnes connaissent le Fleuve Jaune, deuxième plus grand cours d’eau du pays. Certes, le nom de ce fleuve leur donne souvent envie d’aller le voir de près afin de voir s’il est réellement de couleur jaune. Or, une fois arrivés là, ils peuvent assister à un phénomène à la fois bizarre et impressionnant.

Non, ce n’est pas une crue, mais un « Sand Washing » ou « lavage de sable » en français, une opération qui consiste à purger le fleuve à un très grand débit afin de rejeter dans l’océan l’excédent de limon qui compose ce fleuve.

Un événement qui se produit chaque année

De cette manière, il sera possible de limiter le ralentissement de son courant et d’éviter la montée de ses eaux dans les villages qui se situent à côté. Les personnes qui se trouvent là sortent alors leurs téléphones et leurs caméras afin de capturer ces moments uniques qui n’arrivent qu’une fois par an.

En effet, le « Sand Washing » du Fleuve Jaune ne se produit qu’une fois par an, et ceux qui ont de la chance d’y assister profitent alors d’un magnifique spectacle unique. Cependant, bonjour les éclaboussures !

Difficile en fait d’échapper à ces millions de tonnes d’eau et de limon qui se dirigent vers l’océan ! Mais cela ne fait rien pour ces personnes car la vue de ce spectacle vaut bien la peine après tout. D’ailleurs, elles peuvent être certaines de garder à jamais ces images impressionnantes dans leur mémoire.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Avant Après -que sont devenus les acteurs de Titanic

Avant/Après : que sont devenus les stars de Titanic ?

game of throne Steve Toussaint dans House of the Dragon est critiqué roi noir

Steve Toussaint dans «House of the Dragon», est critiqué en raison de sa couleur de peau