Comment on fabrique les airbags ?
Source : Youtube
Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et l’une des principales caractéristiques que vous aimez dedans c’est qu’elle a un système d’airbags sûr et ultra développé. Vous qui êtes à cheval sur la sécurité, cela vous réjouit.
Mais saviez-vous comment les airbags étaient fabriqués ? Montez à bord, on vous emmène faire un tour du côté de l’usine où on les fabrique. Là-bas on commence par fabriquer le tissu des airbags, une matière tissée par d’énormes machines.
Une fois le tissu fait, on le plonge dans un liquide et on l’enduit d’une matière caoutchouteuse afin de le rendre plus résistant.
Source : menafn
Après quoi, les machines s’occuperont de découper les tissus et de les coudre de telle sorte en faire des sortes de coussins. Ils sont ensuite installés dans les volants, les tableaux de bord et les parties latérales des voitures.
Pendant l’installation, les airbags sont connectés à un système très complexe qui fait qu’ils se déclenchent et se gonflent aussitôt que la voiture subit un choc. D’ailleurs, bien avant d’être installés dans les véhicules, les airbags subissent des crashs-test afin de s’assurer de leur qualité.
Vous trouvez cela très simple par rapport à ce que vous imaginiez, et cela ne vous rassure pas tellement. Ne vous inquiétez pas, les gens qui fabriquent les airbags ont fait bien plus que des études de couture. Alors montez dans votre véhicule et roulez l’esprit tranquille !