in

Voici à quoi ressemblaient ces 10 légumes et fruits avant !

Les fruits et les légumes ont toujours constitué une part importante de notre alimentation. Leur forme, leur saveur et leurs valeurs nutritives sont à l’origine de leur succès partout dans le monde. Mais vous êtes-vous demandés à quoi ressemblaient ces produits quelques siècles auparavant ?

 

En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, les fruits et légumes tels que nous les connaissons sont totalement différents de leurs anciennes versions. Et force est de reconnaitre que certains en ont parcouru du chemin avant d’avoir leur forme et leur aspect d’aujourd’hui. Voici les fruits et légumes qui ont entièrement changé de forme au fil du temps.

 

Les pastèques

Source : hyperallergic

On considère les pastèques comme un superaliment depuis l’Antiquité et beaucoup de personnes les consomment aujourd’hui. Aimées de tous pour leur forte teneur en eau, elles constituent depuis l’aliment idéal pour l’été. Mais avant de jouir de ce statut privilégié, la pastèque a, bien entendu, connu différentes modifications.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les pastèques sauvages d’il y a 5 000 ans ne mesuraient que 5 cm de diamètre et étaient plus ou moins amères.

Le temps et avec la domestication, elles ont commencé à augmenter de taille. Comme le prouve une section d’une peinture du 17e siècle de Giovanni Stanchi qui nous montre des pastèques sous une autre couture.

Une pastèque totalement différente

L’œuvre, qu’on a peint entre 1645 et 1672, a permis de connaitre des pastèques dans une version nettement moins juteuse avec de gros pépins.

Maintenant, la pastèque telle que nous la connaissons a fini par devenir 1500 fois plus grosse. Elle est plus sucrée et plus charnue, avec sa belle couleur rose vif.

Parallèlement, grâce à la science, des pastèques carrées ont vu le jour dans les pays asiatiques. Qui sait ? Peut-être dans quelques années, on va considérer la forme ronde de la pastèque comme caduque !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Funérailles religieuses d’un crocodile « divin » nommé Babiya (vidéo)

« Baby Shark » utilisée pour torturer les prisonniers en Amérique !