in

Voici 10 choses hallucinantes jamais connues auparavant !

Des tortues aux dents incroyables, des palourdes qui marchent, ou encore une plante morte qui ressuscite…

 

Voici des choses incroyables que l’humain n’était pas censé connaître s’il n’était pas du genre à fouiner dans la nature.

 

Des tortues de mer avec des pointes terrifiantes

Source : dailymail

Vous avez déjà certainement eu une tortue quand vous étiez petit. Auquel cas, vous avez sûrement dû observer son anatomie et son comportement, surtout lorsque vous lui offriez de la salade. Mais saviez-vous que les tortues terrestres n’ont rien à voir avec les tortues marines ? Du moins, en ce qui concerne leur anatomie interne.

Approchez un peu et admirez. Ce que vous voyez-là ce n’est pas un gros plan sur une plante ou sur l’intérieur des narines d’un être humain…Ce que vous voyez ce sont des dents…des dents de tortues de mer.

Ces dernières possèdent des pointes terrifiantes qui n’ont pas pour rôle de réduire leur proie en lambeaux, mais plutôt celui d’empêcher la nourriture de s’échapper de leur bouche. En fait, il s’agit plus de pointes acérées que de véritables dents, exactement celles que l’on peut trouver chez d’autres espèces de tortues comme les tortues Luth ou les Caouannes.

Une incroyable découverte

Ces dents sont en fait un barrage ou une sorte de passoire pour la nourriture qu’elles ingèrent. Comme ces tortues vivent dans l’eau, il arrive qu’elles boivent des quantités astronomiques de liquide, ce qui fait que leur estomac se remplit et menace de tout régurgiter. Alors, l’eau est libérée tandis que la nourriture reste dans leur ventre.

Source : metro

Mais le souci, c’est qu’avec la pollution des océans, il arrive que ces pauvres bêtes ingurgitent des sachets de plastique qu’elles n’arrivent pas à régurgiter ensuite avec l’eau, puisque ces derniers se retrouvent piégés et la structure de leur œsophage est telle qu’elles n’arrivent pas à s’en débarrasser.

Cela est bien évidemment très dangereux pour leur survie. Vous avez de la peine pour elles n’est-ce pas ? Alors ne pensez-vous pas que ce serait le moment de montrer votre désarroi et de sensibiliser les autres aux effets de la pollution des océans ? Je parie que votre contribution servira à sauver au moins quelques spécimens. C’est déjà ça de gagné !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le sketch de Kev Adams : Aya Nakamura toujours en colère

Donald Trump inculpé : un défi de plus pour la démocratie américaine