in

Voici 10 aliments qui sont interdits dans certains pays du monde !

aliments qui sont interdits dans certains pays du monde

L’article continue en page suivante

Du fromage Casu Marzu à l’huile de moutarde...

 

Voici 10 aliments qui sont interdits dans certains pays du monde !

 

Le haggis

Le haggis-aliments interdits

Source : gastronomiac

Les Ecossais sont fiers de leur cuisine dont certaines spécialités sont très populaires comme le Short bread, les desserts à base d’avoine et bien sûr le Haggis, la fameuse panse de brebis farcie.

Ceux qui préservent les traditions veulent toujours voir sur leur table un bon Haggis pendant la période des fêtes par exemple.

Cela leur demande néanmoins quelques efforts pour le préparer. De plus, ils ne peuvent se passer de certains ingrédients nécessaires comme le suif, les épices, l’avoine, sans oublier les abats comme le foie, le cœur et les poumons de mouton.

Un aliment déconseillé

Pour préparer le Haggis, les Ecossais utilisent donc tous ces ingrédients comme il se doit. De cette manière, ils arrivent à préserver la recette traditionnelle de ce plat très populaire.

Toutefois, à cause de cette recette ancestrale, les Ecossais ne peuvent voir leur Haggis se vendre ailleurs, notamment aux Etats-Unis où ce plat est banni des étals depuis 1971. La raison ? Les poumons de mouton !

Or, si leur haggis traditionnel est interdit aux Etats-Unis, les Ecossais peuvent tout de même se consoler en voyant qu’il peut être mangé ailleurs, ce qui les rend encore plus fiers de ce plat emblématique.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Si Vladimir Poutine meurt subitement, que se passerait-il

Si Vladimir Poutine meurt subitement, que se passerait-il ?

Amber Heard coupable : elle devra verser 10 millions de dollars à Johnny Depp