Le haggis, un des aliments les plus interdits au monde
Source : gastronomiac
Les Ecossais sont fiers de leur cuisine dont certaines spécialités sont très populaires comme le Short bread, les desserts à base d’avoine et bien sûr le Haggis, la fameuse panse de brebis farcie.
Ceux qui préservent les traditions veulent toujours voir sur leur table un bon Haggis pendant la période des fêtes par exemple.
Cela leur demande néanmoins quelques efforts pour le préparer. De plus, ils ne peuvent se passer de certains ingrédients nécessaires comme le suif, les épices, l’avoine. Sans oublier les abats comme le foie, le cœur et les poumons de mouton.
Un aliment déconseillé
Pour préparer le Haggis, les Ecossais utilisent donc tous ces ingrédients comme il se doit. De cette manière, ils arrivent à préserver la recette traditionnelle de ce plat très populaire.
Toutefois, à cause de cette recette ancestrale, les Ecossais ne peuvent voir leur Haggis se vendre ailleurs. Notamment aux Etats-Unis où ce plat est banni des étals depuis 1971. La raison ? Les poumons de mouton !
Or, si on interdit leur haggis traditionnel aux Etats-Unis, les Ecossais peuvent tout de même se consoler en voyant qu’on peut le manger ailleurs. Ce qui les rend encore plus fiers de ce plat emblématique.